Bien réussir sa 5/2

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2018 15:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bien réussir sa 5/2

Message par HCFB » 12 sept. 2018 18:33

Bonjour, comme l’indique le titre je suis actuellement en 5/2 et j’aurais aimé avoir des conseils d’eleves ou de professeurs. Je vise cette année le concours Mines Ponts (Supaero notamment) et le concours Centrale (Centrale Lyon en particulier). Par exemple comment un 5/2 se doit de travailler chaque matière, notamment étant en MP* dans une prépa qui prépare en majorité à CCP, vaut il mieux suivre le cours ou faire des exos+revoir le cours de son côté ?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bien réussir sa 5/2

Message par piroud » 12 sept. 2018 19:17

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=20286

sinon, pour la method de travail, a toi de voir, celle qui te convient le mieux.
pour le cours, j'aurais tendance a dire que si tu ne le maitrises pas parfaiteemnt, mieux vaut etre attentif et suivre celui du prof. Sinon, pourquoi pas faire des exo au fond de la classe, a voir, suivant tes besoins, et ce que les profs vont accepter
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bien réussir sa 5/2

Message par father » 12 sept. 2018 20:05

Mp*=> ccp
Un truc m echappe..

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bien réussir sa 5/2

Message par JeanN » 12 sept. 2018 22:05

HCFB a écrit :
12 sept. 2018 18:33
Bonjour, comme l’indique le titre je suis actuellement en 5/2 et j’aurais aimé avoir des conseils d’eleves ou de professeurs. Je vise cette année le concours Mines Ponts (Supaero notamment) et le concours Centrale (Centrale Lyon en particulier). Par exemple comment un 5/2 se doit de travailler chaque matière, notamment étant en MP* dans une prépa qui prépare en majorité à CCP, vaut il mieux suivre le cours ou faire des exos+revoir le cours de son côté ?
Suis bien attentivement le cours (il y a des questions de cours aux oraux) et fais ce que te fait faire ton professeur en lui demandant des indications pour les exercices les plus difficiles.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Répondre