Message
par father » 17 sept. 2018 20:19
Un vrai pb d allocation des ressources.
Pour le français, mon fils a testé le stage.. pas convaincu du résultat !
L orthographe et la culture cela se travaille au long cours..
Apres certains s en sortent en regurgitant des phrases/citations apprises par coeur ! C est la limite du thème impose..
L anglais pèse moins que le français, mais cela peut faire la différence. Et accessoirement c est utile pour sa carrière !
Il y a des stages plus qu intensifs a cambridge et cie
C est pas donné mais c est efficace... a condition de partir avec un niveau suffisant pour aller assez haut en fin de stage (par niveau évidemment). Et la toutes les ressources (gratuites ou presque) sont bonnes tout au long des 2 ou 3ans : bbc en fond sonore pour eduquer l oreille, series britanniques, vocable, national geographic, musiques (paroles).. tout ce qui tourne autour de ses centres d interet : ne pas abuser des jeux vidéos et autres donjons/dragons (la sorcellerie et l epoque médiévale est d usage peu courant).
Restent les sciences. En principe les ressources du prof suffisent... Bien distinguer l accompagnement hebdo sur paris avec un suivi rapproche de la formule a distance+stages.
Peut etre utile pour ceux qui ont du mal a s y mettre ou qui ont des lacunes sans pouvoir les combler par eux même.. a discuter..