Stages de vacances Cours Thalès

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Stages de vacances Cours Thalès

Message par thedbp » 09 oct. 2018 21:40

Bonjour à tous,

Je pense que bon nombre d'entre vous ont déjà entendu parler des stages organisés par "Cours Thalès", et j'aimerais donc avoir vos avis. Je suis en MPSI à Saint-Louis, et j'ai pas de difficultés particulières mais à mon avis ça pourrait m'aider de faire un (ou plusieurs ?) stages avec Cours Thalès pour prendre un peu d'avance.
Seulement voilà : c'est pas donné (presque 700 euros pour une semaine pendant les vacances), et du coup j'ai beaucoup de questions. Déjà, est-ce que ça en vaut le prix ? Est-ce que les profs sont biens, est-ce qu'on est en petits groupes, est-ce que l'ambiance est bonne ? Ensuite, si je devais en faire un en première année, à quelle période de l'année vous me conseillez de le faire ? Toussaint, février, avril ? Enfin, est-ce que y'a moyen d'obtenir des bourses/réductions ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stages de vacances Cours Thalès

Message par FT15 » 09 oct. 2018 22:03

Bonsoir

Un travail pendant les vacances optimisé grâce aux conseils de tes profs te sera bien plus profitable (garde ton argent).

Demande leur conseil pour ces deux semaines...

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stages de vacances Cours Thalès

Message par Flyt » 10 oct. 2018 21:37

Pas forcément d'accord. Je connais des profs proposant ce genre de cours, et je dois dire que même si je n'ai jamais fait appel à leurs "services", je suis certain que ce serait 200% plus profitable que bosser seul dans son coin.
Il faut en revanche être certain de la pédagogie de ces profs, et définir à l'avance avec eux les points problématiques à revoir en priorité, histoire d'être efficace et "économe".

Pense aussi à te garder quelques jours pour te reposer .

Edit : Pour les cours Thalès en particulier, je ne connais absolument pas
Ginette

Répondre