ENS ulm possible ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENS ulm possible ?

Message par lureshall23 » 15 oct. 2018 16:28

Y a t-il des gens qui ont eu ENS ulm aux concours MP avec bcp de travail? ou cette école n'est faite que pour les génies à qui l'apprentissage du cours suffit pojr faire n'importe quel exo ? J'arrive à majorer ma prépa (Top 10) jusque là en sup avec un écart raisonnable mais c'est dû principalement à un travail acharné, du coup je ne sais pas si je conviendrais au "profil ulm" ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par siro » 15 oct. 2018 17:06

Majorer en sup mi-octobre c'est loin d'être représentatif de ton niveau.
Si tu majores ta sup toute l'année, et qu'en spé ça fonctionne bien, ben fais un max de sujets X/ENS et tu pourras sans doute bien réussir les concours.

A Ulm il y a de tout. Des passionnés, des génies oisifs, des brutes de travail. Comme ailleurs. Et les génies sont bien souvent des monstres de travail.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par saysws » 15 oct. 2018 21:25

Pff... Excuse moi de te dire le dire comme ça mais ta question est un peu bête.
Il n'y a pas de "profil Ulm". Et beaucoup de gens (voir une majorité) à Ulm ont tout simplement bosser très dur pour avoir l'école, dont pour beaucoup en 5/2 (cette année j'ai l'impression que les 5/2 représente 30 ou 40% de la promo en MP/PC, soit un plus que d'habitude).
Quant aux génies... On en parle beaucoup, mais en fait il n'y en a pas vraiment (a une ou deux exception près :roll:).

Par contre effectivement majorer la sup à mi-octobre ce n'est pas un indicateur fiable, mais clairement si tu continue comme ça tu à toute tes chances ;)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par LaMouette » 16 oct. 2018 10:08

saysws a écrit :
15 oct. 2018 21:25
Pff... Excuse moi de te dire le dire comme ça mais ta question est un peu bête.
En même temps ce forum s'adresse en priorité aux bacheliers et post bacheliers, par définition jeunes, sans expérience et souvent pleins de questions qui nous paraissent naïves. :)
T'as pas fini de trouver les questions bêtes si tu restes sur le forum les années à venir, pas de panique, c'est normal et ça revient tous les ans.


La réussite aux concours, c'est un savant mélange de talent, de travail et de chance. Les proportions entre ces trois facteurs dépendent de chacun et du moment.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par saysws » 16 oct. 2018 10:32

LaMouette a écrit :
16 oct. 2018 10:08
saysws a écrit :
15 oct. 2018 21:25
Pff... Excuse moi de te dire le dire comme ça mais ta question est un peu bête.
En même temps ce forum s'adresse en priorité aux bacheliers et post bacheliers, par définition jeunes, sans expérience et souvent pleins de questions qui nous paraissent naïves. :)
T'as pas fini de trouver les questions bêtes si tu restes sur le forum les années à venir, pas de panique, c'est normal et ça revient tous les ans.
Je le sais bien, et j'en ai déjà vu beaucoup.
Mais sachant qu'à Ulm on se demande parfois si c'est vraiment possible d'arriver la sans avoir bosser comme un dingue, j'ai préféré tenter de signifier gentiment à l'auteur que la question n'est pas très pertinente, plutôt que de tourner autour du pot pendant des pages :mrgreen:
Une fois qu'il aura compris ça il pourra se poser de vrais questions (et nous les poser éventuellement).

Enfin j'espère que ma réponse est pas vexante quand même :oops:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par siro » 16 oct. 2018 11:22

T'inquiète, à ta cinquième rentrée sur prepas.org à rassurer des élèves entrant en sup, et à écoper le massacre APB/PS, tu seras blasé comme nous et tu prendras ça plus relax. :mrgreen:

Je me cogne moins la tête contre mon bureau en lisant ce genre de topic qu'en allant errer dans le sous-forum TIPE.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par rickyy » 20 oct. 2018 08:17

saysws a écrit :
15 oct. 2018 21:25
Il n'y a pas de "profil Ulm". Et beaucoup de gens (voir une majorité) à Ulm ont tout simplement bosser très dur pour avoir l'école, dont pour beaucoup en 5/2 (cette année j'ai l'impression que les 5/2 représente 30 ou 40% de la promo en MP/PC, soit un plus que d'habitude).
Quant aux génies... On en parle beaucoup, mais en fait il n'y en a pas vraiment (a une ou deux exception près :roll:).
Enfin, faut pas se voiler la face non plus. Bosser très dur est indispensable, mais si ça suffisait pour rentrer à Ulm, ça se saurait. Parce que sur les 8000 ou 9000 MP de France, il y en a un peu plus de 30 qui ont bossé très sérieusement pendant 2 ou 3 ans.
Les admis à Ulm sont ceux qui ont bossé très dur ET qui avaient des capacités supérieures à la moyenne au départ.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par Blacklite1337 » 21 oct. 2018 20:20

Tout est possible mais il faut faire l'impossible pour atteindre l'impossible. ;)

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par MinAloye » 21 oct. 2018 22:28

Wow, c'est trop beau ce que tu dis :shock:

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS ulm possible ?

Message par lureshall23 » 24 oct. 2018 13:06

Qu'est ce que vous insinuez par ''bosser très dur'' ? Pourrait-il que quelqu'un qui a déjà intégré cette école nous illustrer ses journées de travail (heures de travail/sommeil) ?

Répondre