Comment se préparer pour les concours en PC ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl, tomato

Répondre
Hypophysaire
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 7:42 pm
Classe : Ts

Comment se préparer pour les concours en PC ?

Message par Hypophysaire » dim. nov. 04, 2018 6:44 pm

Bonsoir, à la veille de la rentrée et motivé, j'aimerai des conseils avant le rush des 4 mois de pré-concours sur ma méthode de travail et particulièrement les points qu'il faut que j'insiste.

En maths: Je pense maitriser tout le programme de sup (démo + TD). Dès que j'ai un nouveau cours cette année, je le relis jusqu'à que je l'ai assimilé puis je fais des exos du TD.

En physique: Je pense maitriser 75% du programme (me manque à revoir l'optique et l'induction). Pareil, je lis mon cours + TD.

En chimie: J'essaye de maitriser le cours surtout pour la chimie organique. Le cours de sup est plutot bien maitrisé mais il reste encore à le consolider un peu.

En info: J'en fais un peu tous les vendredi soirs. Et français le week-end. Et anglais 20min par jour car je suis nul.

Sauf que voilà, je n'ai pas encore touché un sujet de concours (sauf DS/DM) et j'aimerai bien m'entrainer dessus surtout sur le X/ENS car je fais déjà beaucoup de sujets Mines/Centrale en DS/DM et peu d'X/ENS mais je n'ai pas le temps.

En maths, j'ai les Cassini 1 et Algebre 1 j'ai fait 20% de ces exercices pendant les vacances, le reste est soit HP soit trop dur pour moi. En physique, comment se préparer pour l'X aussi ? Un livre à me conseiller ?

Si des professeurs,anciens taupins, ou élève de spé pouvaient m'aider ça serait vraiment sympa. Merci :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bohr5091, Tornado99 et 13 invités