Top 5 sites to download APK files for Android

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Quetzalcoatl, Sylvie Bonnet, tomato

ClintonJMolina112
Classe : 11

Top 5 sites to download APK files for Android

Message par ClintonJMolina112 » ven. nov. 16, 2018 12:23 pm

Mentioning Android app stores, Google Play Store may be the first name appearing in our minds. In fact, there are many other websites that allow us to download APK games and apps besides Google Play Store. In

this article, we will introduce to you some of the best APK stores besides Google Play Store, let’s take a look!

1Mobile

Image

There are more than 300,000 apps available for download in this Android app store. You can use your Google account on 1Mobile.

APK files on 1Mobile are updated regularly; some apps that have just been released on Google Play, would be available on 1Mobile just a few days after. This Android store allows us to download APK files in two

ways: download directly from the website or download via the 1Mobile Market app. The downloading speed on this store is relatively fast and stable.

Click the link Apk file to get more Android games and apps.

Getjar

Getjar is one of the largest third-party app stores that allows you to download APK files for free. It offers over 350,000 apps, and this number is still continuously increasing. However, to download apps available on

Getjar, you have to install the Getjar app first. Although its downloading speed is a bit slow, but for many many useful applications, Getjar is still a nice alternative for Google Play Store.

AppBrain

Image

If you want to use premium applications for free, AppBrain is exactly what you need. Unlike other app stores, all free apps from AppBrain are completely legal and compliant. Just install the AppBrain app on your

device, download any app you want and enjoy. However, the drawback is that there are not too many apps available on AppBrain. It only contains applications that you can download for free, and most of them can

also be found on Google Play Store.

If you are fond of Android games and apps, you should refer the link Increase your performance with top productivity apps for Android.

F-Droid

Despite the fact that F-Droid only provides about 3000 apps, it is still considered one of the best APK stores for Android because all the apps available are provided for free with no in-app purchases. They is also

open source so that you can freely use and modify. You can find the link to the source code when downloading any application. Downloading apps on F-Droid is also very comfortable; it lets you choose to download

a certain app or the entire app store with ease.

Aptoide

Image

There are about 1 million apps available on Aptoide, including both “unofficial” apps that Google Play Store does not offer. At this app market, you can find many popular applications for Android. The ability to

manage installed applications of Aptoide is quite good. Once an app has the updated version, you only need to click on the arrow icon to download without taking many steps like other Android app stores.

We’ve just introduced our list of top 5 Android stores where you can download APK files besides Google Play Store. We hope that you find our information useful, and in case you cannot find an app on Google Play,

try looking for it in those stores. Free to share with your friends if you like. Enjoy!

To explore more Android games and apps, you can get access the link Awesome online apk downloader, best free apk games for Android.
Modifié en dernier par ClintonJMolina112 le jeu. nov. 29, 2018 10:25 am, modifié 1 fois.

piroud
Classe : ingénieur

Re: La prépa - Témoignages ?

Message par piroud » ven. nov. 16, 2018 1:08 pm

parcours ce forum, il y a des centaines (voir beaucoup plus) de temoignages, des positifs, des negatifs.
Je te conseille particulierement les posts de La Mouette, et si son blog de l'epoque est toujours accessible, il est plein d'enseignement
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

grenadine

Message par grenadine » ven. nov. 16, 2018 3:04 pm

Tout ça dépend beaucoup de ta personnalité.

J'ai un fils qui vient d'entrer en école qui a été plutôt très épanoui en prépa. Très travailleur, motivé, ravi de rencontrer des profs et des camarades brillants. Et qui regrette l'ambiance prépa. Ce n'est pas la norme, semble-t-il. Filière MPSI.
Le deuxième y est allé parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Et qu'il avait des facilités partout. Point important, il n'a jamais aimé, ni l'école, ni le travail imposé. Sup, catastrophe, pas le moral et souvent malade. Spé, dans un autre établissement, il est presque ravi. Il s'est adapté. Filière PTSI.
Mum taupins MPSI-PSI/intègre et PTSI/PT :)

gerclo
Classe : TS

Message par gerclo » ven. nov. 16, 2018 4:26 pm

Dans une même classe, des élèves s'épanouiront d'autres pas, un même élève ne vivra pas sa prépa de la même manière dans une autre situation.
Pas de règles. Il te faut définir ce qui sera important pour te sentir bien : filière, internat ou pas, proximité de la famille ou pas, ambiance, niveau, pratique possible du hobby ou pas. Et tout ça après avoir défini si la prépa est mieux pour toi que d'autres chemins possibles pour accéder aux écoles d'ingénieurs ( fac, prépa intégrée, iut, autonomie, cadre, pression).

Comme grenadine, j'ai aussi un fils qui n'a jamais travaillé, pas scolaire avec des facilités partout, mais point positif pas stressé le moins du monde par les oraux et les notes. Il a choisi la même filière mais surtout pour le lycée obtenu : il savait qu'il y serait incité à bossé, encadré, internat aussi le week end donc ambiance, camarades avec bon niveau scolaire, de bons profs , de la motivation, et, qu'il pourrait s'adonner à son hobby au quotidien (il pratique son instrument une dizaine d'heures par semaine, ce qui est nécessaire à son équilibre). Pour le moment il adore, et il n'a jamais été aussi bien dans ses baskets.
Prend le temps d'analyser ton fonctionnement pour essayer de cibler au mieux ce qu'il te faut.

LaMouette

Message par LaMouette » ven. nov. 16, 2018 9:36 pm

En effet, voir mon blog à la limite du journal intime.
Je le laisse en ligne pour aider les curieux.

À la volée : 2 années bien vécues, malgré des moments parfois très difficiles.
C'était très intense : les joies sont plus intenses que dehors, les victoires aussi, mais aussi les peines et les angoisses.

Derrière, l'école, le travail. La prépa m'a donné une confiance en mes capacités intellectuelles et en mes capacités à abattre rapidement et rigoureusement beaucoup de travail difficile. (Et pourtant j'étais loin d'y être brillante) également à défendre et présenter mon travail à l'oral, face à des «chefs» parfois intimidants.
Ça m'a servi aussi bien dans la poursuite de mes études que dans mon travail.

À refaire, sans aucun doute.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

OROMU
Classe : Tle S

Message par OROMU » ven. nov. 16, 2018 11:00 pm

Je suis en terminale et je compte aller en prépa l'année prochaine ça m'excite beaucoup mais je comprend pas pourquoi la prépa manque à beaucoup de taupins une fois qu'ils ont intégré.

J'ai qu'à essayer pour savoir en soit :) .

Stpy
Classe : CPGE

Message par Stpy » ven. nov. 16, 2018 11:33 pm

OROMU a écrit :
ven. nov. 16, 2018 11:00 pm
Je suis en terminale et je compte aller en prépa l'année prochaine ça m'excite beaucoup mais je comprend pas pourquoi la prépa manque à beaucoup de taupins une fois qu'ils ont intégré.

J'ai qu'à essayer pour savoir en soit :) .
C'est parce que rarement dans ta vie tu seras autant stimulé intellectuellement. Tu apprends plein de choses, tu comprends le monde qui t'entoure (grâce à la physique notamment), et surtout tu en apprends beaucoup sur toi-même (tu peux te dire que cette phrase c'est du réchauffé mais une fois que tu y es tu comprends très vite que c'est le cas). Même si beaucoup de gens sont d'accord pour dire que certes, la prépa c'est dur, ils te diront tous (ou du moins dans la grande majorité des cas) que c'est une expérience unique :)

lucascab

Message par lucascab » sam. nov. 17, 2018 11:10 am

Je suis en désaccord complet avec ce que dit Stpy. Je pense pas du tout que la majorité regrette la prépa, loin de là. Dans ma prépa, c'est 1 personne, 2 max qui ont peut-être regretter la prépa. C'est pas le bagne, mais pour moi c'est pas une expérience exceptionnelle loin de là. Si je devais le refaire c'est juste pour ce que ça offre à la fin, le "pendant" non merci.
En étant mieux informé en terminale, je pense que j'aurais fait un an de prépa puis je serai allé à la fac.
Je suis loin de trouver que c'est le moment où tu es le plus stimulé intellectuellement dans ta vie, et je suis pas si vieux pourtant. Tu apprends plein de choses c'est vrai, par contre c'est sans doute là où j'en ai appris le moins sur moi-même.
Evidemment pas de généralité sur mon cas, mais dans ma prépa en tout cas, c'était le sentiment premier. Et je mettrai ma main au feu que c'est aussi beaucoup le cas des gens classés après la moyenne dans n'importe quelle prépa, ou tout simplement des gens dans une petite prépa.

Attention ce forum N'EST PAS REPRESENTATIF DU TOUT DU TAUPIN MOYEN.
Une fois que ça c'est dit, il y a plus grand chose à tirer.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant

Stpy
Classe : CPGE

Message par Stpy » sam. nov. 17, 2018 1:51 pm

lucascab a écrit :
sam. nov. 17, 2018 11:10 am
Je suis en désaccord complet avec ce que dit Stpy. Je pense pas du tout que la majorité regrette la prépa, loin de là. Dans ma prépa, c'est 1 personne, 2 max qui ont peut-être regretter la prépa. C'est pas le bagne, mais pour moi c'est pas une expérience exceptionnelle loin de là. Si je devais le refaire c'est juste pour ce que ça offre à la fin, le "pendant" non merci.
En étant mieux informé en terminale, je pense que j'aurais fait un an de prépa puis je serai allé à la fac.
Je suis loin de trouver que c'est le moment où tu es le plus stimulé intellectuellement dans ta vie, et je suis pas si vieux pourtant. Tu apprends plein de choses c'est vrai, par contre c'est sans doute là où j'en ai appris le moins sur moi-même.
Evidemment pas de généralité sur mon cas, mais dans ma prépa en tout cas, c'était le sentiment premier. Et je mettrai ma main au feu que c'est aussi beaucoup le cas des gens classés après la moyenne dans n'importe quelle prépa, ou tout simplement des gens dans une petite prépa.

Attention, mon propos est en effet à nuancer
La prépa c'est pas tout le temps la joie, LOIN DE LA

Puis je ne dis pas que la majorité regrette la prépa, mais juste que c'est une expérience unique (# exceptionnelle), dans le sens où rarement ailleurs tu feras face à l'adversité, à la pression, à la fatigue etc. Quand je dis que tu apprends sur toi-même, il faut comprendre ici que tu verras au fur et à mesure si tu es plutôt organisé, si tu travailles mieux seul ou en groupe, etc. Il faut comprendre qu'en prépa c'est toi qui impose ton ryhtme. Il faut prendre la prépa comme un jeu, on ne le dira jamais assez

Bien sur que moi aussi si je peux éviter le "pendant" je le ferai :D. Mais bon faut faire avec, puis le jeu en vaut la chandelle non ? :)

Saint Germain

Message par Saint Germain » sam. nov. 17, 2018 1:55 pm

lucascab a écrit :

Tu n'es pas forcément non plus représentatif du taupin moyen. Tu prétends ne pas faire de généralité sur ton cas mais juste après c'est exactement ce que tu fais en te lançant dans une spéculation sur le sujet.
Par ailleurs tu dis que c'est l'endroit où tu en as appris le moins sur toi-même (sachant que tu es jeune et que tu n'as pas forcément encore tout le recul pour donner un verdict final) mais tu es prêt à refaire une année malgré tout rétrospectivement, un peu étrange malgré tout comme raisonnement.

Poliakoff
Classe : PC*

Message par Poliakoff » sam. nov. 17, 2018 7:21 pm

Je recommande les vidéos de Lucas Willems sur youtube
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

franflux

Message par franflux » lun. nov. 19, 2018 12:42 pm

Bonjour :)

Je peux témoigner, ancien prépa PCSI/PC dans un lycée breton. Ca s'est globalement bien passé avec du recul. Un truc à bien prendre en compte c'est l'ecart de niveau et de travail avec le lycée qui est tres TRES grand. Tu auras surement des baisses de moral en milieu d'année et pas mal de stress à l'approche des concours (en 2eme année) mais ca vaut le coup si tu veux intégrer l'école de ton choix.
J'ai pas fait 5/2, je peux donc pas trop en parler, je pense que c'est difficile de se remettre au travail après 2 ans de prépas.

Globalement si tu es motivé et que tu bosses en continu ca se passera bien :)

MataUtu
Classe : V2

Message par MataUtu » mar. nov. 20, 2018 1:28 am

Poliakoff a écrit :
sam. nov. 17, 2018 7:21 pm
Je recommande les vidéos de Lucas Willems sur youtube
... qui n'était pas un taupin "moyen" ... (Ulm)

koopakg
Classe : intégré

Message par koopakg » mar. nov. 20, 2018 1:11 pm

lucascab a écrit :
Je suis loin de trouver que c'est le moment où tu es le plus stimulé intellectuellement dans ta vie, et je suis pas si vieux pourtant.
Ca dépend comment tu définis stimulation intellectuelle...

- Si tu parles en terme d'ouverture au monde, d'esprit, de réflexion sur soi, etc, alors en effet je suis d'accord. La prépa est plutôt une bulle, et le reste vient plus tard. Elle permet quand même de tester certaines de ses limites.

- Si tu penses en terme de réflexion logique, dans la même veine qu'un puzzle ou qu'une énigme, difficile de condenser autant sur 2 ans qu'en prépa. Il n'y a qu'à écouter les élèves une fois en école qui s'ennuient par manque de challenge et n'ont plus l'impression d'être aussi vifs qu'avant. Ne parlons même pas de la plupart des jobs qui s'en suivent et qui ne sont pas "stimulants" sur ce plan là non-plus (tout en pouvant l'être dans la dimension du paragraphe précédent).

matmeca_mcf1

Message par matmeca_mcf1 » mar. nov. 20, 2018 1:34 pm

koopakg a écrit :
mar. nov. 20, 2018 1:11 pm
Il n'y a qu'à écouter les élèves une fois en école qui s'ennuient par manque de challenge et n'ont plus l'impression d'être aussi vifs qu'avant.
D'un point de vue académique, j'en ai appris beaucoup plus pendant mon premier semestre à l'ENS Cachan que pendant mes deux années de prépa.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP)
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre