Avis sur mon dossier

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 21 nov. 2018 17:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur mon dossier

Message par Zebty » 21 nov. 2018 21:48

Bonjour, je suis élève de Terminale S et j'aimerai savoir si mon dossier était acceptable pour entrer en MPSI. Il me semble qu'il est assez mauvais, j'aimerai savoir si j'ai des chances d'en intégrer une ( il faut aussi prendre en compte que mon lycée est assez mal classé, je suis à Jacques Decour dans le 9e ).
Voici mes bulletins de 1ère et mes notes actuelles en terminale ( auxquelles j'ai apposé la moyenne de ma classe )
[edit : pas de notes]

Si mon bulletin est convenable, à quelles prépas pourrais-je prétendre à votre avis ? Mon but n'est pas forcément de concourir à de grandes écoles, si je suis capable d'avoir les écoles qui m’intéressent j'y irais, mais mon but premier est d'apprendre à travailler ( étant manifestement fénéant aux vues de mes notes, je pense avoir besoin de ça pour continuer dans la vie. Je n'ait jamais travaillé et je ne pense pas m'y mettre sérieusement si je vais dans le privé en sortant de terminale )

Merci pour votre temps :D

Messages : 3077

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur mon dossier

Message par piroud » 21 nov. 2018 22:10

Il semble que tu sois faible en math et en pc mais bon en si. Tu serais probablement mieux en dut ou en bts
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur mon dossier

Message par father » 22 nov. 2018 09:53

J ignorais que les feneants (sic) travaillaient moins dans le privé..

Répondre