Histoire et SVT pour dossier PCSi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Louis 40

Histoire et SVT pour dossier PCSi

Message par Louis 40 » 23 nov. 2018 20:53

Bonjour,

Je suis en TS et souhaite faire une MPSI (Bellevue, Severac)
J'ai de mauvaises moyennes en svt et histoire (7 et 7,5; dans les derniers de ma classe)
Es ce que ces moyennes sont beaucoup regardes ? Sont elles pour moi tres pénalisantes

2° Pouvez vous me donner un classement des matières les plus regardes (celle de TS + EAF) pour une MPSI ?

Merci
Dernière modification par Louis 40 le 06 janv. 2019 14:40, modifié 2 fois.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Histoire et SVT pour dossier PCSi

Message par Hamrock » 23 nov. 2018 21:22

On s’en fiche.

Maths, Physique-Chimie, option Maths/Physique, le cas échéant SI, Français/Philosophie, LV1.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Histoire et SVT pour dossier PCSi

Message par Poliakoff » 23 nov. 2018 21:52

Mouais attention tout de même. Essaye de faire des efforts pour remonter et ne pas paraître "négligeant" envers certaines matières...
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Histoire et SVT pour dossier PCSi

Message par saysws » 23 nov. 2018 22:10

Les notes de ces matières ne compte strictement pas, il faut simplement se méfier de l'appréciation, au pire si t'as vraiment du mal mais que t'es gentil tu peux demander au prof de te mettre une appréciation raisonnable. Car clairement une appréciation ouvertement négative peut être éliminatoire Typiquement un truc du genre "élément perturbateur", mais si c'est le cas je pense que c'est pas la peine de demander au prof d'être gentil, pareil les bavardages ont aussi tendances à être éliminatoire.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Histoire et SVT pour dossier PCSi

Message par Turbulateur » 23 nov. 2018 22:34

saysws a écrit :
23 nov. 2018 22:10
Les notes de ces matières ne compte strictement pas, il faut simplement se méfier de l'appréciation, au pire si t'as vraiment du mal mais que t'es gentil tu peux demander au prof de te mettre une appréciation raisonnable. Car clairement une appréciation ouvertement négative peut être éliminatoire Typiquement un truc du genre "élément perturbateur", mais si c'est le cas je pense que c'est pas la peine de demander au prof d'être gentil, pareil les bavardages ont aussi tendances à être éliminatoire.
Je confirme, ça m’a fermé des portes ! Fais attention
2018-2019 : PTSI
2019-2020 : PT*

Louis 40

Re: Histoire et SVT pour dossier PCSi

Message par Louis 40 » 26 nov. 2018 21:18

Ok merci

Répondre