Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par rind2018 » 30 nov. 2018 20:54

Bonjour,je voudrai savoir si les prepa(Mpsi) accordaient vraiment de l'importance aux autres matiéres
parceque j ai des mauvaises notes dans les autres matiéres mais des bonnes notes et bon classement en math spc spe math,
conseil de classe ils ont dit qu aucune prepa n'allaient m'accepter(alors que j ai plus que la moyenne de classe en philo et lv2 et je suis 1/2/3 en math/spc/spe math dans une tres bonne classe et tres bon lycée)
du coup ils ont raison ou c'est juste pour que je reagisse? si oui qu'est ce que je peux y faire ce 2éme trimestre
je peux détailler mes notes si vous le voulez
merci beaucoup pour ceux qui vont repondre

Messages : 0

Inscription : 24 oct. 2018 18:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par talg19067 » 30 nov. 2018 21:41

Je pense qu ils exagerent
En etant premier en math c quasi impossible de ne pas trouver une Mpsi

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par Ytterbium » 30 nov. 2018 21:52

Après, il y a MPSI et MPSI. Pour deux candidats ayant les mêmes notes en sciences, celui avec les meilleures notes dans les matières littéraires sera classé devant. Il ne faut pas oublier qu'il y a au concours des épreuves de langues et de lettres/philo.
Après, si tes notes dans les autres matières sont vraiment mauvaises (et surtout les appréciations associées), ça peut donner une image un peu « je-m'en-foutisme » assez dommageable.

De toute façon, l'offre de prépa en France est tellement large qu'en ciblant bien tes veux, tu en trouveras une. Ça risque juste de ne pas être Louis-le-Grand.

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par rind2018 » 30 nov. 2018 22:14

Ytterbium a écrit :
30 nov. 2018 21:52
Après, il y a MPSI et MPSI. Pour deux candidats ayant les mêmes notes en sciences, celui avec les meilleures notes dans les matières littéraires sera classé devant. Il ne faut pas oublier qu'il y a au concours des épreuves de langues et de lettres/philo.
Après, si tes notes dans les autres matières sont vraiment mauvaises (et surtout les appréciations associées), ça peut donner une image un peu « je-m'en-foutisme » assez dommageable.

De toute façon, l'offre de prépa en France est tellement large qu'en ciblant bien tes veux, tu en trouveras une. Ça risque juste de ne pas être Louis-le-Grand.
C assez bizzare dans ce cas certaine personne qui ont beaucoup moins que moi en science n'ont pas recu de remarque aussi violente que la mienne

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par Ytterbium » 30 nov. 2018 22:27

D'une part ils ne visent peut-être pas des prépas, d'autres part ça doit être un moyen de te motiver. Ce serait dommage de se priver des meilleures prépas parce que tu n'as pas voulu fournir assez d'effort dans les matières « annexes ».

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par rind2018 » 30 nov. 2018 22:45

Ytterbium a écrit :
30 nov. 2018 22:27
D'une part ils ne visent peut-être pas des prépas, d'autres part ça doit être un moyen de te motiver. Ce serait dommage de se priver des meilleures prépas parce que tu n'as pas voulu fournir assez d'effort dans les matières « annexes ».
Merci pour ta reponse
Ca me reconforte parcequ il m avait pas du tout motiver au contraire
Mon prof de math ma proposer le concours general du coup si j arrive a etre laureat ca peut peser sur mon dossier

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par father » 30 nov. 2018 23:04

Oui
Si tu fais tes 10 voeux intelligemment
Tu es certain d obtenir une mpsi.
Quel département habites tu ?

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par rind2018 » 30 nov. 2018 23:27

father a écrit :
30 nov. 2018 23:04
Oui
Si tu fais tes 10 voeux intelligemment
Tu es certain d obtenir une mpsi.
Quel département habites tu ?
Je suis a l etranger
Une liste de ce style convient ou pas?
Les 6 premier voeux je met des prepas du top 15
Les 4 derniers voeux je met des prepas qui s etalent du top 15 au top 30

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par 1sala23 » 01 déc. 2018 08:06

Un peu trop ambitieux je dirais, mieux vaut assurer ses arrières au cas où :wink:
Et ne pas se baser que sur le classement l'étudiant, il faut que tu composes en fonction de s'il y a un internat, de l'emplacement géographique etc etc
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admissions en Mpsi avec de bonnes notes en sciences et de mauvaises notes dans les autres matieres

Message par father » 01 déc. 2018 08:18

Meme diagnostic.
Mais s il en prend 6 sur 15, il va bien ajouter ses critères..
Plutôt 4/5/1 ou la dernière est dans le top50
Attention le classement 2017 n est pas le même que sur 5ans. Surtout qd on descend.
Regarder aussi les classes dispo. Mp mp* info, psi, psi*

Répondre