L'internat en prépa : solution de facilité ou nécessité économique ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 08 déc. 2018 23:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

L'internat en prépa : solution de facilité ou nécessité économique ?

Message par AxelAgility » 08 déc. 2018 23:26

Bonsoir,
Je suis actuellement en première S et fais tout pour pouvoir présenter un bon dossier lorsque je demanderai une prépa. J'aimerais devenir vétérinaire et donc m'orienter vers la BCPST. Je lis dans de nombreux guides des conseils destinés aux élèves internes, ce qui me laisse perplexe... Y-a-t-il une majorité d'étudiants en internat en prépa (particulièrement en BCPST)? Est-ce par soucis économique ou par véritable nécessité ? Pensez-vous qu'il soit raisonnable de chercher un studio proche du lycée ?
J'ai peur de ne pas pouvoir travailler correctement en internat et préférerais, si je trouve, louer un petit studio calme afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Si certains pouvaient m'aiguiller sur le sujet, ça m'aiderait 😊.
Merci d'avance !

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: L'internat en prépa : solution de facilité ou nécessité économique ?

Message par father » 09 déc. 2018 08:21

Ton choix si tu peux financièrement l assumer est parfaitement défendable.
Si tu ne veux pas t embeter avec le diner tu peux le prendre au lycee (statut 3/4).
Tu pourras bosser avec tes potes a volonté.. ou pas

Messages : 0

Inscription : 08 déc. 2018 23:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'internat en prépa : solution de facilité ou nécessité économique ?

Message par AxelAgility » 09 déc. 2018 10:04

father a écrit :
09 déc. 2018 08:21
Ton choix si tu peux financièrement l assumer est parfaitement défendable.
Si tu ne veux pas t embeter avec le diner tu peux le prendre au lycee (statut 3/4).
Tu pourras bosser avec tes potes a volonté.. ou pas