Livre Maths MPSI adapté à mon niveau

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 19:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Livre Maths MPSI adapté à mon niveau

Message par cq56 » 17 déc. 2018 18:38

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été traité des centaines de fois mais je n’arrive pas à trouver un livre de maths qui me correspond.

Je m’explique : j’ai un petit niveau en maths et je me donne vraiment à fond malgré les très mauvaises notes que je prends en DS. (En colle aussi en début d’annee mais en suivant les conseils que l’on m’a donné sur un autre sujet j’ai pu gagner beaucoup de points).
A chaque DS mon professeur de maths donne un problème et des exercices calculatoire ou il faut un peu réfléchir. Pour ces exercices je n’ai aucun problème. Mais une fois arrivé au problème c’est autre chose ... j’ai l’impression d’avoir aucune intuition, je maîtrise le cours et les méthodes mais je ne sais pas aller plus loin. Alors je recherche un livre de maths ou je peux trouver des problèmes qui ne sont pas totalement hors programme et un minimum accessible, avec une correction assez détaillé. Et quelques applications simples de cours au cas où on traite d’un chapitre qui ne m’inspire pas trop ...
En physique chimie j’ai l’ellipse jaune et noir qui est vraiment très bien. Mais j’ai feuilleté celui de maths et je l’ai trouvé moyen pour être honnête. Donc si vous avez des pistes, n’hesitez pas.

Je vous remercie d’avance :)

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 19:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Maths MPSI adapté à mon niveau

Message par cq56 » 15 janv. 2019 21:26

Si cela peut aider quelqu'un qui serai dans mon cas, j'ai choisi le "J'assure" édition Dunod. Les "méthodes classiques" y sont expliqués en détail et il y a des exercices qui vont de l'application du cours à des exercices qui demandent plus d'initiatives. J'en suis très satisfait.

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Maths MPSI adapté à mon niveau

Message par Issou la chancla » 15 janv. 2019 23:05

Les mathématiques dévoilées, des exercices d'applications puis des exercices classiques, et enfin des exos plus théoriques, des sortes de mini problèmes, un cours concis avec quelques compléments sympas, feuillette le pour te faire ton avis, c'était mon compagnon de route en sup.
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Répondre