manque de motivation

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 24 déc. 2018 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

manque de motivation

Message par SIMO GHAZI » 24 déc. 2018 16:39

Salut tout le monde,
je suis en MP* au Maroc, dans un lycée de bonne réputation qui , chaque année, voit 5 ou 6 élèves accueillis à l'X . Au début de l'année , j'ai été très motivé pour bosser et avoir l'X .Maintenant que le 1 er trimestre est bouclé, mon classement en physiques est 9 et en maths 20 dans un classe de 29 élèves. Ce classement est trop en-deça du niveau demandé pour integrer un école prestigieuse ( sans parler de l'X !!).
Faudrait-il que je continue à viser la lune ou serait-il mieux de préparer d'autres concours (genre CCP,Centrale...)
Merci d'avance!

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: manque de motivation

Message par father » 24 déc. 2018 23:06

Tu confonds 2 sujets :
Ta motivation et tes ambitions ramenees a ton niveau actuel..
Je n evoquerai pas le 1er mais peux t eclairer sur le 2nd.
D une manière générale, il n est jamais bon de tout miser sur 1 seul cheval.
A moins que tu sois déjà pres a faire 5/2 pour avoir l X, tu dois évidemment passer d autres concours a savoir les centrales et mines ponts (et ses derives mines telecom voire tpe, si tu veux absolument integrer en 3/2)

Ccp n est pas utile a moins de viser une ecole precise : ensimag pour l info, ...

Il y a toujours un alea aux concours.
J en connais un qui etait dans le dernier tiers et qui a eu ulm (info) et l X..
Ne te decourage pas !

En dehors d integrer une grosse ecole, quels sont tes projets ? Le prestige ne nourrit pas son homme.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: manque de motivation

Message par Integer_X » 28 déc. 2018 17:23

Faut pas se démotiver, ton classement en cours n'est pas important, l'important ce sera ton classement aux concours.
J'avais un camarade en spé qui était systématiquement dans le dernier tiers de la classe, mais il a super bien bossé/s'est très bien organisé pendant la période de révisions -> il a intégré l'X :)
MPSI->MP**->X

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: manque de motivation ?

Message par U46406 » 15 févr. 2019 15:20

L'OP vient de faire rebondir ce sujet dans une nouvelle discussion :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 87#p951787
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre