Méthode de travail

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2018 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Méthode de travail

Message par Sophie354 » 26 déc. 2018 11:24

Bonjour je suis en TS avec l'ambition d'intégrer une prepa. Je me demandais si en TS vous aviez une méthode de travail particulière que vous avez conservé en prépa. Dans mon cas je sens que je n'en ai pas et j'ai peur de me prendre une raclée si j'entre en prépa. Du coup pouvez-vous me donner des conseils sur la méthode de travail que je pourrai utiliser en prépa? Et même maintenant en TS? Je sais qu'en prepa il faut être capable de comprendre le cours pendant l'explication du prof car on a pad le temps de recenir dessus et pour l'instant en TS c'est assez simple. C'est le travail à la maison qui me fait peur. Comment organiser son temps en prépa? Quelle est la méthode de travail la plus efficace?
Merci d'avance !

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Méthode de travail

Message par siro » 26 déc. 2018 11:49

Ben tu vas te prendre une raclée, et apprendre à progresser.

La seule chose que je conseille comme méthode de travail, miracle en plus, c'est d'écouter très attentivement en cours, de ne rien laisser passer sans comprendre, et de noter 100% des remarques du prof, même les remarques "off" qu'il peut faire sans les écrire au tableau. Le reste tu verras sur le tas, mais la concentration maximale en classe c'est pas optionnel !

L'autre méthode miracle, c'est de dormir suffisamment bien et longtemps pour appliquer la première méthode.

Le reste, c'est chacun sa façon de voir. Mais plus tu es concentré en cours, moins tu auras de travail chez toi. Donc la concentration en cours n'est pas une option.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Méthode de travail

Message par Integer_X » 28 déc. 2018 17:16

En général en TS on a pas de "méthode" spécifique de travail, comparé à la prépa on ne travaille limite pas du tout.
Comme l'a dit siro, la base de toute méthode de travail c'est de suivre le cours et d'essayer de tout comprendre, et de poser des questions
sinon.
Enfin, pour une méthode de travail en prépa, cela va vraiment dépendre de toi, de comment tu t'adaptes. Chaque personne a une méthode qui lui convient. Perso j'aimais passer pas mal de temps à revoir les démonstrations du cours, après j'avais des potes qui se focalisaient surtout sur les exercices, et ils en s'en sortaient bien aussi.
MPSI->MP**->X

Répondre