Travailler pendant les vacances ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2018 22:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Travailler pendant les vacances ?

Message par Poiloto4 » 26 déc. 2018 13:21

C'est les vacances de Noël et je me demandais quand est-ce que je devais reprendre le travail, je ne sais pas si c'est une bonne idée de reprendre maintenant, j'ai peur de faire une over dose et de ne plus du tout vouloir travailler, j'aurai besoin de conseils et d'avs vis-à-vis de ça ( je suis en prépa MPSI 1ère année )

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par siro » 26 déc. 2018 13:40

Si tu es à la limite de l'overdose, ne bosse pas pendant tes vacances, et 3-4j avant la rentrée reprend progressivement. Essaye quand même de faire tes devoirs à la maison, au moins partiellement.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 juin 2018 22:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par Poiloto4 » 26 déc. 2018 17:19

siro a écrit :
26 déc. 2018 13:40
Si tu es à la limite de l'overdose, ne bosse pas pendant tes vacances, et 3-4j avant la rentrée reprend progressivement. Essaye quand même de faire tes devoirs à la maison, au moins partiellement.
Je ne suis pas non plus à la limite de l'overdose, quelle serait le temps idéale du coup ?

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par saysws » 26 déc. 2018 19:17

Bah quand tu veux, te remettre au boulot ne va pas te tuer..
Moi en prépa je travaillais dès le premier jour des vacances et je suis toujours vivant :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par siro » 26 déc. 2018 19:29

Moi en prépa j'ai travaillé. Au moins 2-3 jours avant mes écrits. Je suis toujours vivant.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par JeanN » 26 déc. 2018 19:40

Poiloto4 a écrit :
26 déc. 2018 17:19
siro a écrit :
26 déc. 2018 13:40
Si tu es à la limite de l'overdose, ne bosse pas pendant tes vacances, et 3-4j avant la rentrée reprend progressivement. Essaye quand même de faire tes devoirs à la maison, au moins partiellement.
Je ne suis pas non plus à la limite de l'overdose, quelle serait le temps idéale du coup ?
3h47 par jour.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par C.A.P.T.P » 27 déc. 2018 00:05

Va à la BU le matin vers 9-10h, et repars dans l'après midi quand tu en as marre, idéalement vers 17h. Résultats garantis.
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 11 mars 2018 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par AntoineThib » 27 déc. 2018 14:36

Hey Poiloto4 !

Fais un planning !

T'es pas obligé de passer beaucoup de temps à travailler pendant les vacances, mais fait un planning que tu commences rapidement et qui est pas déconnant. Genre tu mets pas "lundi, revoir tout le chapitre de méca, les exos, le DM et le DS". Tu tiendras pas. Non, tu mets des trucs que tu peux facilement faire en 2 ou 3 heures.

Puis l'important, c'est chaque jours de suivre ton planning.

Comme ça, à la fin des vacances, tu es sûr d'avoir fait tout ce que tu avais prévu de faire ! (Parce que t'as probablement déjà vu aux vacances de la Toussaint que c'est facile de vouloir faire plein de choses pendant les vacances et finalement ne rien faire parce que t'avais visé trop haut !)

J'espère que ça va t'aider !

A+

Antoine
Blog de méthodes de travail en prépa :
http://prepapower.com/

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler pendant les vacances ?

Message par Integer_X » 28 déc. 2018 00:40

Prends toi 2/3 jours de repos au début + le 25 et le 1er.

Sinon essaie de viser 6/7h par jour en essayant d'être un maximum efficace. Et quand tu sens que l'overdose arrive,
travaille du français/anglais, c'est pas très dur à bosser et ça peut rapporter gros aux concours.

Bonne chance !
MPSI->MP**->X

Répondre