/

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vaut-il mieux que je quitte la prépa ?

Message par vercore » 29 déc. 2018 23:18

ASTLESANG a écrit :
29 déc. 2018 15:50
C'et vraiment ce genre de retours qui me font tiquer, d'autant plus que je suis assez autonome et donc que je semble avoir le profil pour éviter le principal piège de la fac. Deux questions me viennent à l'esprit :
- As-tu réussi à trouver facilement des livres pour travailler indépendamment du cours, ou est ce que c'était un peu compliqué de trouver des ressources ?
- Tu étais dans une prépa bien classée ou non ? Même question pour la fac ..
Merci pour vos autres retours, vous m'aidez énormément à faire mon choix !
Je venais d'une assez bonne prépa de province, et je suis allé dans une fac quelconque. J'ai pu utiliser des livres à la BU mais ce qui m'a aidé (surtout en M1 où je voulais pas prendre le risque de foirer) ça a été de récupérer des annales auprès d'anciens. J'ai fait le forceur, mais quand une carrière se joue sur une seule semaine de partiel j'en avais rien à faire. Tout ça c'est du passé maintenant.

En L2 et L3 il y a de la concurrence pour les AST. Par contre au niveau M1, si tu arrives à être dans les trois premiers d'une filière appréciée (méca ou maths) tu peux avoir ce que tu veux, il y a vraiment très très peu de candidats même à l'heure actuelle. C'est rare d'arriver en M1 et avoir pour but d'intégrer une école d'ingénieur, la plupart des gens ont fait ce choix plus tôt dans leur cursus. Dans mon école je suis le seul à venir d'un M1. Je me suis retrouvé en pré-rentrée avec les gens en doubles-diplômes ENSAM, ça m'a fait bizarre pour le coup.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vaut-il mieux que je quitte la prépa ?

Message par lucascab » 30 déc. 2018 09:19

vercore a écrit :
29 déc. 2018 23:18
Je me suis retrouvé en pré-rentrée avec les gens en doubles-diplômes ENSAM, ça m'a fait bizarre pour le coup.
Pourquoi ça t'a fait bizarre ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre