Changement de lycée de sup à spé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 15 août 2018 17:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changement de lycée de sup à spé

Message par JoshuaSilano » 30 déc. 2018 20:15

Bonjour. Je suis en PCSI dans un lycée ne possédant pas de classe de PC. Je risque donc de devoir changer de lycée. En revanche, je viens d'une petite prépa, je suis 1er en Maths/Physique ( sans trop arriver à me démarquer des 5 premiers de chaque matière non plus ), j'ai commencé 30eme en Chimie pour finir 1er aux deux derniers DS, et en français/anglais je suis vraiment mauvais, dans les 30èmes. :oops:
Sachant que j'aimerais demander une parisienne ( pas forcément une top 5, je serais largement comblé par certaines dans le top 15, je pense notamment à Janson/SL ), les résultats en langues vont-ils handicaper mon admission dans une prépa ? Le fait de ne pas arriver à me démarquer malgré que je sois dans une petite prépa aussi ?
Au fait, j'ai peur que mes profs le prennent comme une trahison, que je choisisse PC alors qu'on a des classes de PSI, c'est une crainte fondée ?

Messages : 0

Inscription : 18 nov. 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement de lycée de sup à spé

Message par Valsoon » 30 déc. 2018 20:22

JoshuaSilano a écrit :
30 déc. 2018 20:15

Au fait, j'ai peur que mes profs le prennent comme une trahison, que je choisisse PC alors qu'on a des classes de PSI, c'est une crainte fondée ?
Pour ça je vois pas du tout de quoi tu as peur, encore heureux qu'il y ait des PCSI qui veulent aller en PC, tu vas pas te faire chier à aller dans une filière qui ne te corresponds pas, faire de la SI alors que ça ne t’intéresse pas, et coûter aussi cher pour l'etat que si tu faisais une filière qui te corresponds
2017-2018 : PTSI
2018-2019 : PSI

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changement de lycée de sup à spé

Message par father » 30 déc. 2018 21:38

Revenons au debut. Ton lycee propose l option chimie ?
Donc tu n es pas le seul a la suivre
Donc tu n es pas le seul a devoir quitter ton lycee.
Celui ci a sans doute un accord avec le lycee B
Pourquoi ne souhaites tu pas aller dans B ?
Pourquoi des parisiennes ?
Il y a une procedure pour les provinciaux qui montent en idf. Bien sur que le français/anglais vont t handicaper
So what ? Tu es 1er en sciences. Profites en
Ne te limite pas a jds/sl
Pourquoi pas un pc* ?

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement de lycée de sup à spé

Message par Integer_X » 31 déc. 2018 01:15

Euh l'important c'est de faire ce qui te motive le plus, pas ce que tes profs pensent.
Pas grave si tu te démarques pas, l'important c'est que tu majores en Maths ET en Physique.
Et puis pour les langues, l'avantage c'est qu'il est beaucoup plus facile de progresser dans ces matières, en prépa, qu'en sciences (par là je veux dire qu'en bossant une heure d'anglais tu as un gain marginal supérieur à une heure passée à bosser des maths)
MPSI->MP**->X

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement de lycée de sup à spé

Message par antirobots » 03 janv. 2019 10:16

JoshuaSilano a écrit :
30 déc. 2018 20:15
Au fait, j'ai peur que mes profs le prennent comme une trahison, que je choisisse PC alors qu'on a des classes de PSI, c'est une crainte fondée ?
Quand bien même ça serait le cas, quelles en seraient les conséquences ?

Le cas doit régulièrement se produire de toute façon, comme dans toutes les écoles qui n'ont pas toutes les classes de spé. Renseigne toi :)

Répondre