Choix d'option en MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix d'option en MPSI

Message par thedbp » 01 janv. 2019 11:11

Bonjour à tous,

Je suis en prépa MPSI, et j'hésite beaucoup pour mon choix d'option, que je dois faire d'ici mi-janvier. Mon problème est le suivant : l'informatique et les maths m'intéressent plus que la SI, mais je suis meilleur en SI qu'en maths. Je ne suis pas non plus parmi les premiers en SI, mais j'ai des meilleures notes qu'en maths.
De plus, ce choix est évidemment déterminant pour la filière en spé, et là encore, je ne suis pas sûr de ce que j'ai envie de faire. Choisir l'option info m'oriente nécessairement, comme vous le savez tous, vers une MP info, alors que l'option SI me laisse plus de choix. Avant le début de l'année, je me disais que je voulais absolument faire le plus de maths possible (donc une MP info), mais comme je rame un peu en maths en ce moment (même si ça m'intéresse), je me disais qu'il serait peut-être plus intelligent de faire une MP option SI, voire une PSI. Mais comme j'ai encore aucune idée de quelles écoles je vise (même si je rêve d'une ENS, mdr), je ne sais pas du tout quelle filière serait plus judicieuse.

Voilà voilà, j'attends vos conseils.

Merci beaucoup.
(Au passage, bonne année !)

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'option en MPSI

Message par Cortez » 01 janv. 2019 12:00

Et entre Maths et Physique tu as une différence de résultats importants ?

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'option en MPSI

Message par Nabuco » 01 janv. 2019 12:36