travail vacances

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

travail vacances

Message par pierolo » 02 janv. 2019 18:48

Bonjour,

Cela va maintenant faire 2 jours que je me suis mis au travail mais j'ai l'impression que je ne suis absolument pas productif et que de plus j'ai vraiment du mal à avoir l'envie de travailler. Je pense très certainement que c'est le rythme et la procrastination ( :shock: ) que j'ai pris durant les vacances qui en est la cause.
Auriez vous des conseils ou des indications à me donner svp car j'ai l'impression de me mettre dans ''la merde'' pour la rentrée.

Merci,

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: travail vacances

Message par Integer_X » 02 janv. 2019 23:39

Ne t'en fais pas c'est plutôt normal d'avoir du mal à se remettre à bosser après une semaine de vacances.

Essaie de reprendre graduellement et en travaillant sur des points qui ne demandent pas beaucoup "d'effort" (revois ton cours, les démos les plus importantes,...), et ensuite repasse sur ton rythme normal :)
MPSI->MP**->X

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: travail vacances

Message par LaMouette » 03 janv. 2019 06:45

Dis toi que la majorité des autres élèves de sup sont dans le même état que toi :wink: .

Fixe toi de petits objectifs : tu as des khôlles la semaine de la rentrée ? Prépare tes khôlles déjà.
Si tu as des DMs à faire commence les, en alternant les matières scientifiques et littéraires.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre