Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par LaMouette » 07 janv. 2019 15:15

Ma seule critique était sur la faute d'orthographe :wink: . Qui ne me semblait pas injuste, je fais la même remarque chaque fois que je réponds à quelqu'un qui fait l'erreur. Je ne vois pas trop en quoi c'est non mérité :) .

Le reste n'est que recommandations : parler classement et pas notes, faire attention au budget, et oui la classe de première peut entrer en compte. Je n'y vois aucun reproche, encore moins injuste :roll: .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par zede » 07 janv. 2019 15:47

Je reconnais de mon côté avoir pu sembler abrupt, c'est pas super non plus.

Messages : 0

Inscription : 06 janv. 2019 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par Raphaël-gs » 07 janv. 2019 18:19

Chers amis , je peine à comprendre en quoi mes messages manquent d’une quelconque humilité et vous m’en voyez désolé car ce n’était pas en conscience de cela que je les ai envoyé.
Afin de répondre à chacun de vous je m’excuserai tout d’abord d’avoir oublié un E à terminalE par inattention, mais cette faute est elle suffisante pour m’enlever le droit d’être ambitieux?
Je vous accorde le bénéfice du doute suite à la lecture de mes notes car la terminale de mon lycée n’est sûrement pas celle de Louis Le Grand ,cependant je n’ai à aucun moment proclamé être la science infuse.
Si mes notes ne sont pas représentatives de mon niveau peut être le sera mon classement comme suggéré par vous même.Je suis premier partout sauf en maths à 0,2 points près où je suis second et en histoire à 1 point près ou je suis troisième, en terme de moyenne générale je suis premier avec 17,5, le second ayant 16 et quelques et là moyenne de la classe autour des 10,5.
Je n’ai jamais insinué avoir le niveau pour une prepa d’excellence , et j’ai préféré me réveiller en terminale car il vaut mieux tard que jamais et puis je ne compte pas voler les places en prepa de ceux qui sont premiers depuis la sixième...
Si mon deuxième message vous a glacé comme j’ai pu le lire, j’en suis encore une fois désolé , je n’ai fait qu’exposer un rêve qu’est celui d’être partner chez GS en m&a et ce depuis ma tendre enfance et non papa et maman ne sont pas dans le milieu , d’ailleurs j’ignore s’ils savent ce qu’est la fusion acquisition.
En tous cas , j’espère que vous passez une bonne journée et que mes excuses sont acceptées si j’ai pu offensé quiconque.
Néanmoins Stanislas est vraiment une prepa qui m’intéresse et j’aimerai savoir si j’ai une chance d’y être accepté.Ducoup si jamais quelqu’un qui s’y connaît à propos des admissions dans ce lycée ou un ancien de Stan passe par ici et peut me filer quelques tips cela me serait d’une grande aide.
Merci d’avance.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par JeanN » 07 janv. 2019 18:47

Il n’y a pas de trucs particuliers pour être admis à Stan ou ailleurs : fournis simplement le dossier qu’on te demande et croise les doigts.
N’oublie pas de faire une liste de vœux adaptée...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par lucascab » 07 janv. 2019 19:48

Raphaël-gs a écrit :
07 janv. 2019 18:19
je n’ai fait qu’exposer un rêve qu’est celui d’être partner chez GS en m&a et ce depuis ma tendre enfance et non papa et maman ne sont pas dans le milieu , d’ailleurs j’ignore s’ils savent ce qu’est la fusion acquisition.
C'est du jamais vu, est-ce que tu sais précisément ce que c'est au moins ?
En tout cas je suis assez curieux de savoir d'où ça sort la passion pour le M&A et GS depuis la tendre enfance.

Et au passage partner c'est pas avant une vingtaine d'année que tu y seras (si t'as survécu d'ici là), t'as clairement d'autres objectifs intermédiaires très compliqués à passer
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par Volte » 07 janv. 2019 20:09

Je suis le seul à être gêné et à ne pas dire le fond de ma pensée pour ne pas subir les foudres de la modération ?
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par father » 07 janv. 2019 20:11

Il aurait pu simplement dire :
Je cherche a me faire un max de blé
On aurait bien ri
Apres tout certains en ecole nous le demandent sans ingenuite aucune.
Quand j etais au collège, je visais aussi des partners... pour taper la belote
Il a du faire maternelle supérieure

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par Integer_X » 07 janv. 2019 20:28

lucascab a écrit :
07 janv. 2019 19:48
En tout cas je suis assez curieux de savoir d'où ça sort la passion pour le M&A et GS depuis la tendre enfance.
Moi aussi, très curieux de savoir d'où ça vient.
MPSI->MP**->X

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par GaussX » 07 janv. 2019 20:42

Bravo Raphaël-gs , perso, j'apprécie le fait de connaitre ce qu'on veut le plus tot possible notamment dès la terminale mais fais gaffe le M&A est ,certes, très rémunérateur mais les horaires sont fous.
Fait n°1: perso, je regrette le fait de ne pas avoir fait une prépa ecs ou meme ect car je m'aurai épargné du taf et ça mène plus rapidement à ce que je veux faire plus tard. Dans ton cas, je pense qu'une prépa commerciale est la bonne voie.
Fait n°2: pour la finance, il faut viser des écoles prestigieuses = écoles très sélectives donc si tu vises MP sache que seules les écoles A+ te mèneront vers ce que tu veux faire donc t'as 80% des chances de finir dans une école -hors contexte- qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu veux faire plus tard et 20% des chances de finir dans l'école que tu veux .
Fait n°3: Fais gaffe aussi aux frais de scolarité des écoles de commerce ; elles sont très chères.
Fait n°4: ne t'en fais pas il n'y a pas de mal à vouloir travailler pour un maximum de thunes du moment que t'es pret à t'acharner pour …
Fait n°5: prends contact directement avec des gens faisant du M&A via linkedin ; ils sont les mieux placés pour te conseiller.
Bon courage.

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Prepa? Mpsi ou Ecs? Laquelle? Stanislas?

Message par Volte » 07 janv. 2019 20:44

Integer_X a écrit :
07 janv. 2019 20:28
lucascab a écrit :
07 janv. 2019 19:48
En tout cas je suis assez curieux de savoir d'où ça sort la passion pour le M&A et GS depuis la tendre enfance.
Moi aussi, très curieux de savoir d'où ça vient.
On ne mettra jamais assez en garde la jeunesse contre les ravages des blockbusters américains sur Wall-Street. :(
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Répondre