Perdue: abandonner ou avouer que c'est la seule solution?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Perdue: abandonner ou avouer que c'est la seule solution?

Message par siro » 13 janv. 2019 20:09

L'avantage, c'est qu'une fois que tu te sens bien, c'est signe que tu as fait le bon choix.

Tant qu'à la fin tu accomplis ton rêve de véto, c'est que les bonnes stratégies auront été choisies.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2019 18:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Perdue: abandonner ou avouer que c'est la seule solution?

Message par Meiiilya » 13 janv. 2019 21:08

loupi a écrit :
13 janv. 2019 19:58
Tu as fait ton choix, tu étais la mieux placée pour décider.
Fais une pause pour récupérer et retrouver la pêche mais n'oublie pas ton objectif qui ne sera pas simple pour autant.

Donne toi les moyens d'y arriver par cette voie, tu devras avoir un bon dossier de licence, bosser à fond la chimie et parfaire ta culture générale et scientifique. Essaie aussi de faire des mini-stages d'été dans des cliniques véto, d'interviewer des vétos, fais les JPO des écoles véto, demande rdv avec un prof d'ENV pour mieux définir ton projet, etc... tout ça te donnera des billes pour l'entretien.

Bon courage
D'accord, merci pour ces conseils supplémentaires! J'en connais tout près de chez moi, j'vais aller me renseigner et leurs demander contact avec ceux qui ont pris ma voie. C'est sûr!

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2019 18:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Perdue: abandonner ou avouer que c'est la seule solution?

Message par Meiiilya » 13 janv. 2019 21:09

siro a écrit :
13 janv. 2019 20:09
L'avantage, c'est qu'une fois que tu te sens bien, c'est signe que tu as fait le bon choix.

Tant qu'à la fin tu accomplis ton rêve de véto, c'est que les bonnes stratégies auront été choisies.
^-^

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Perdue: abandonner ou avouer que c'est la seule solution?

Message par Linotte » 13 janv. 2019 21:41

Quel que soit ton choix, fais attention à ton sommeil : l'impression de 'trou noir' en colle, les réponses qui ne viennent pas car cachées dans un brouillard, le cerveau qui n'"imprime" pas en cours, c'est typique du manque de sommeil !

Bonne continuation quel que soit ton chemin

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Perdue: abandonner ou avouer que c'est la seule solution?

Message par Integer_X » 14 janv. 2019 00:59

Meiiilya a écrit :
13 janv. 2019 19:34
Au final, je suis assez contente de mon choix. J'commence un peu à me sentir mieux.
C'est l'important, une fois que t'es comme ça ça devrait mieux aller :D
MPSI->MP**->X

Répondre