Avis dossier prepa cpge

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis dossier prepa cpge

Message par Alliot-bnj-49 » 14 janv. 2019 10:32

Bonjour,je suis éleves en Terminale S spe maths à Saint Martin. Je suis désolé de vous déranger et je me doute bien que sa sera la n-ième fois que ce type de sujet est ouvert mais voilà comme pour beaucoup d’eleve parcoursup ouvre ses portes et je doute sur mes choix. Je veux faire une prepa mpsi et j’en ai clairement la capacité et mon professeur me dit que je serai en plein dans mon élément et que j’ai énormément de chances pour réussir les meilleurs concours , c’est donc pour cela que je suis motivé cependant je n’ai pas beaucoup travaillé et j’ai negliger mon dossier en me basant sur mes acquis, en allant de 13 de moyenne gen en premiere a 14,5 puis en ayant 14 ce trimestre cependant je me suis mi a travailler un peu plus et me retrouve a 17, sachant que je ne suis pas parmis les 3 premiers de ma classe mais plutôt dans les 7 premiers compte tenu de mon panque de travail(ce qui va d’ailleur changer ce trimestre car je me suis mis à travailler (19 en maths et en spe)). J’ai de bonne appréciation mais parfois on me reproche le manque de concentration et une fois on m’a dit en histoir attention au bavardages. Ainsi je voudrais savoir si j’ai mes chances a Celemenceau Nantes, chateaubriand a Rennes,descartes a Tours, pothiers a Orleans, Kleber a Strasbourg(j’ai de la famille d’ou la distance de mon domicile),Montaigne a Bordeaux, Faidherbe à Lille, Blaise Pascal a Clermont-Ferrand. Sachant que je suis motivé et que je vais travailler j’ai deja commencer et de plus je tient a noter que la distance de mon foyer familiale ne m’importe pas (Angers) et que je suis dans un des meilleurs lycee d’angers si ce n’est le meilleur. Ainsi je vous demande de m’aider et de répondre sérieusement a ma question et d’eviter les hors sujet, en me faisant part de cas de votre vecu qui ont été accepté et de votre avis. Merci d’avance pour votre solidarité et votre soutien.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis dossier prepa cpge

Message par Integer_X » 14 janv. 2019 13:18

Quels sont tes classements/progression dans les matières scientifiques ?
MPSI->MP**->X

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis dossier prepa cpge

Message par letriton » 14 janv. 2019 14:59

Quels sont tes résultats aux EAF car les fautes piquent les yeux...
Dernière modification par letriton le 14 janv. 2019 15:41, modifié 1 fois.

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis dossier prepa cpge

Message par gerclo » 14 janv. 2019 15:27

Letriton : les vôtres aussi :oops: :mrgreen:
Mais sérieusement, c'est réellement truffé de fautes.

Cela dit j'ai cru que l'initiateur de ce fil venait de l'île Saint-Martin. Il ne doit pas savoir qu'il n'y a pas qu'un seul lycée de ce nom en France, de plus le sien n'est pas si bon qu'il le dit.
J'ai dû mal comprendre : il est 7° de la classe avec 17 de MG actuellement ?
Dans la liste il devrait commencer par mettre Bergson, et oublier Chatô.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis dossier prepa cpge

Message par Alliot-bnj-49 » 14 janv. 2019 18:16

Désolé des fautes mais j’ai mal au mains et j’ai eu 17 et 18 au eaf

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 10:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis dossier prepa cpge

Message par Alliot-bnj-49 » 14 janv. 2019 18:19

Bon je vais reecrire le texte pour qu’ils soit plus accessible a vous.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis dossier prepa cpge

Message par father » 14 janv. 2019 20:22

Sois synthétique.
Tes classements en maths physique
Tes 10sous voeux classés. C est tout.

Répondre