Dossier prepa mpsi cpge

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Dossier prepa mpsi cpge

Message par Benjamin-49321 » 14 janv. 2019 19:19

Bonjour je me présente , je suis élèves en Terminale S spé maths et je souhaiterais sur conseil de mon professeur de maths faire une prépa MPSI de plus j’ai commencer les stages de cpge et je me sens vraiment bien et je sais que je pourrais adapter ma charge de travail,cependant je me suis confronté a une question , ai-je le dossier pour faire une prépa ou bien y être acceptés car je sais que j'en suis largement capable et que mon prof de maths me dit d'y aller pour rencontrer de la difficulté car j'ai enormement de facilités et d'idées en maths cependant mon problême c'est que je suis a 10% car je ne travaille pas voir peu surtout en maths ou je ne fait rien mais m'en sort. Pour ce qui est de mes notes: [edit : pas de notes] au niveau des appreciations on me dit que je peux mieux faire, je participe tres bien et parfois une ou deux fois j'ai eu attention a l'atitude et au bavardages mais c'est peu sinon c'est plutot bon . alors voila en ce moment je suis partagé et je vous demande votre avis qui m'aideras réellement. Ai- je mes chances a Faidherbe Lille, kleber a strasbourg, Pothier à Orléans, Blaise pascal a clermont ferrand, clémenceau a Nantes, Descartes a Tours, Fermat,Montaigne à Bordeaux, Lycee thiers à Marseille. Sachant que je suis du Maine et Loire a Angers et que mon lycée et d'un niveau pas exellent mais plutôt bon et un de meilleur de ma ville si ce n'est le meilleur. Dans l'attente d'une reponse et je vous en remercie d'avance

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par lucascab » 14 janv. 2019 19:41

C'est imbitable ton truc.
En plus pas de notes sur le forum.
D'autant que ce qui compte le plus c'est le classement.
Que tu sois à 10 ou 150% n'apparaît pas dans le dossier, osef.
Fais une liste avec des bullet points.
On te donnera plus facilement un avis ensuite
Dernière modification par lucascab le 14 janv. 2019 22:43, modifié 1 fois.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Integer_X » 14 janv. 2019 20:24

Benjamin-49321 a écrit :
14 janv. 2019 19:19
de plus j’ai commencer les stages de cpge
Les stages de cpge ?
MPSI->MP**->X

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Volte » 14 janv. 2019 20:44

Integer_X a écrit :
14 janv. 2019 20:24
Benjamin-49321 a écrit :
14 janv. 2019 19:19
de plus j’ai commencer les stages de cpge
Les stages de cpge ?
Certaines prépas invitent des terminales à assister à un cours.
Mais il ne faut pas confondre tourisme et immigration.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Benjamin-49321 » 14 janv. 2019 21:20

Euh ce n’est pas du tout du tourisme c’est un stage de 24h partage sur plusieurs samedi et la ou tout les élèves était largué j’etais a l’aise c’est ce qui a renforcer mon envie de faire une prepa et pour info des le premier cours nous avons effectuer une colle de type prepa donne pour les concous d’admission dans une école. Donc ce n’est pas du tourisme

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Volte » 14 janv. 2019 21:58

Benjamin-49321 a écrit :
14 janv. 2019 21:20
Euh ce n’est pas du tout du tourisme c’est un stage de 24h partage sur plusieurs samedi et la ou tout les élèves était largué j’etais a l’aise c’est ce qui a renforcer mon envie de faire une prepa et pour info des le premier cours nous avons effectuer une colle de type prepa donne pour les concous d’admission dans une école. Donc ce n’est pas du tourisme
Tu devrais postuler directement en spé, j'ai peur que tu ne t'ennuie en sup'.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par zede » 14 janv. 2019 21:59

Benjamin-49321 a écrit :
14 janv. 2019 21:20
Euh ce n’est pas du tout du tourisme c’est un stage de 24h partage sur plusieurs samedi et la ou tout les élèves était largué j’etais a l’aise c’est ce qui a renforcer mon envie de faire une prepa et pour info des le premier cours nous avons effectuer une colle de type prepa donne pour les concous d’admission dans une école. Donc ce n’est pas du tourisme
Ne le prend pas mal,
ce que certains veulent dire, c'est que d'un point de vue du rythme, c'est sans doute loin du travail en prépa,
mais pour le reste, tu as raison de te défendre, et de défendre ton stage,
il pourra révéler tes aptitudes dans une certaine mesure, et au delà de ça, tu donnes l'impression d'avoir apprécié ce qu'on t'a proposé d'y faire, ça compte aussi beaucoup.

Comme lucascab te l'a proposé, fait une liste des lycées que tu convoites (rêves + lucides + de sécurité), conforme avec parcoursup, avec tes contraintes géographiques matérielles etc, d'autres intervenants te conseilleront sans doute, sur pièces.

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Benjamin-49321 » 14 janv. 2019 22:20

Oui merci de votre solidarité.
Alors voila mes voeux:
1-Clemenceau Nantes
2-Descartes Tours
3-Chateaubriand Rennes
4-Michel Montaigne Bordeaux
5-Faidherbe Lille
6- Kleber Strasbourg
7- Pothier Orléans
8-Blaise Pascal Clermont Ferrand
9-Poincaré Nancy
10- Fabert a Metz
11-lycee Joffre à Montpellier
Voila pour ceux qui est de mes voeux, sachant que me deplacer dans toutes la France n’est pas un problème et j’en suis certain. Donc je vous laisse me faire part de votre expérience a propos de vos connaissances et de votre vécu sur les types de dossiers pris ou des cas particuliers que vous aurez connus.
Merci pour votre solidarité

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Volte » 14 janv. 2019 22:25

Sans tes classements, impossible d'évaluer quoi que ce soit.
Le seul truc, c'est que des problèmes de comportement sont trèèèès mal vus.
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2019 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dossier prepa mpsi cpge

Message par Benjamin-49321 » 14 janv. 2019 22:31

Oui je sais mais c’est tomber 2 fois sur les 5 trimestres et dans seulement une seule matière a chaque fois.
Au niveau des classements théoriques sur le bulletin disons que je suis toujours dans les 5 premiers a 7 eme mais je suis en train de faire un tres bon trimestre qui me ferait entrer dans le top 3.

Répondre