Prépas de Lyon

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas de Lyon

Message par Saint Germain » 10 mars 2019 15:37

Regarde dans ce cas les prépas publiques avec internat ouvert le WE.

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépas de Lyon

Message par father » 10 mars 2019 18:23

Jekyll236 a écrit :
10 mars 2019 15:33
Dans tous les cas je pense que mes chances d’etre pris au Lazaristes sont de l’ordre de 0 puisque je viens d’un lycée standard
C est pas ton lycee qui postule
Pense surtout logistique.. hébergement et transport

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas de Lyon

Message par matmeca_mcf1 » 10 mars 2019 19:06

Jekyll236 a écrit :
10 mars 2019 15:33
Dans tous les cas je pense que mes chances d’etre pris au Lazaristes sont de l’ordre de 0 puisque je viens d’un lycée standard
Les lazaristes ont obtenu l'ouverture d'une troisième classe de sup cette année, officiellement une deuxième MPSI. Le nombre de places officielles n'a pas été modifié mais cela n'a aucun sens. Ils vont probablement "surbooker"(sur le papier) pour remplir la troisième sup. Les Lazaristes devraient être mécaniquement un peu moins sélectifs cette année. Vous venez d'un lycée lyonnais, ils ont peut-être déjà eu des élèves de ce lycée, peut-être ont-ils été content de ces élèves.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 3

Inscription : 27 janv. 2018 10:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas de Lyon

Message par Jean-Luc » 11 mars 2019 00:13

Je m'étonne que tout le monde parle d'internat comme si cela représentait la majorité des hébergements .... vu le nombre de place et le nombre d'étudiants , c'est très dur à obtenir , même en étant boursier !

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas de Lyon

Message par grenadine » 11 mars 2019 06:51

Effectivement, seuls quelques élus auront l'internat. Très rarement plus d'un tiers de la classe.

Raison pour laquelle il ne faut pas négliger l'aspect géographique mais aussi mener quelques recherches sur le tarif des locations, les apl, le nombre de petites surfaces locales etc...
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre