Candidat libre/échec

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Candidat libre/échec

Message par T Rat » 20 janv. 2019 14:12

Bonjour/Salut à tous les loulous

Je suis en 2ème année en prépa, année que je considère comme un échec, tant psychologique que scolaire.

En effet:
:arrow: Je suis arrivé en première année, très motivé, aimant les sciences. Malgré nombreuses difficultés, j'ai eu des professeurs fantastiques qui ont crus en moi, m'ont boostés et fait travailler, je suis devenu un acharné, et me suis drastiquement amélioré dans toutes les matières. Arrivé en 2ème année, je suis parmi les meilleurs de ma classe en matières scientifiques et passionné totalement par les maths/physiques, je me mets même à lire des livres mathématiques pendant mes pauses.
:arrow: Je précise que je fais beaucoup de sport.
:arrow: J'arrive en deuxième année, mes profs sont aidant, insistant sur les bases, mais ça me semble bien quand même. Du jour au lendemain, mon prof de maths décide de me niquer, je ne sais pas pourquoi. C'était en octobre. Je précise que ce prof, me fait peur :
-Il a instauré une athmosphère sectaire, tous les élèves le 'sucent' comme j'ai jamais vu, c'est très étrange. J'ai rapidement essayé de mettre un espace entre lui et moi quand je l'ai compris.
-J'étais dans son équipe de sport l'an passé, et j'ai décidé de rejoindre une autre équipe, meilleure, et après l'avoir battu, il m'a répété plusieurs fois en classe que j'ai été mauvais, pas à son niveau etc