Candidat libre/échec

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Candidat libre/échec

Message par father » 21 janv. 2019 08:51

Si tu es en si, tu peux tenter une psi (pour changer de spe)
Surtout si tu as pris l option renforcée en sup (certains lycées le font). Sinon cela se rattrape pendant l ete.
Mais si tu es meilleur en math c est pas forcément une bonne idee..
Ou alors pour viser Saclay..
Si tu es cette annee loin du niveau de l X et que les ens ne t interessent pas c est un peu inutile que de le passer
En te concentrant sur centrale et mines ponts cela te fait plus de temps pour reviser..
Ccp guere utile si tu sais deja que tu feras 5/2.
Tu as une mp* dans ton lycee ?

A propos des stages, il en existe d excellents pour ton anglais... En angleterre.
Parce que rien ne vaut l immersion. Mais cela t oblige a bouger et c est pas donné.
Un investissement a long terme..

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre/échec

Message par framboise2 » 21 janv. 2019 09:44

T Rat a écrit :
20 janv. 2019 20:42
Oui, mais la pression sociale de la famille, toussa toussa. Il faut toujours terminer ce que l'on entreprend en donnant le maximum du possible. J'ai commencé une prépa, faut que j'ai le maximum possible, ça se passe comme ça :'(
Mais tu as raison, il faudrait me couvrir.
Ras-le-bol de la pression de la famille toussa :mrgreen: ...où comment ta famille te fait déprimer!!!! (enlève le "raté" dans ta signature, tu n'es ni raté, ni en échec...)
C'est tes études, pas celles de ta famille!!!
Couvre-toi en fac et dis-leur qu'il y a de très beaux parcours en fac (c'est pas une blague, c'est vrai, et lis bien ce que dit father sur les possibilités de rejoindre une GE via la fac)
:P Parent

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre/échec

Message par vercore » 21 janv. 2019 09:48

Oui, mais la pression sociale de la famille, toussa toussa. Il faut toujours terminer ce que l'on entreprend en donnant le maximum du possible. J'ai commencé une prépa, faut que j'ai le maximum possible, ça se passe comme ça :'(
Ce raisonnement est dangereux. J'ai commencé à m'en sortir qu'à partir du moment où j'ai décidé de me foutre de ce que pensais la famille. Prendre leur avis en considération d'accord, mais parfois ils ne savent pas ce qui est le mieux pour toi.

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Candidat libre/échec

Message par father » 21 janv. 2019 09:58

Pour l anglais, il y a aussi d autres moyens de debloquer son oral.
Sur paris, il y a des cafes avec des natifs anglosaxons ou des recontres sont organisees pour discuter.
Il y a aussi des possibiltes d echanges croisés sur skype
Enfin, il y a des logiciels d analyse des intonations pour reprendre son expression.

Pour la fac, il y a effectivement des possibilites avec un m1 de maths ou de meca dans certaines ecoles fort interessantes.. a etudier. Mais pas dans toutes.
Cela depend un peu de ce que tu veux faire.
Également de bons parcours universitaires via un magistere par ex..

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre/échec

Message par T Rat » 21 janv. 2019 20:13

father a écrit :
21 janv. 2019 08:51
Si tu es en si, tu peux tenter une psi (pour changer de spe)
Surtout si tu as pris l option renforcée en sup (certains lycées le font). Sinon cela se rattrape pendant l ete.
Mais si tu es meilleur en math c est pas forcément une bonne idee..
Bah oui , faire plus de physique me fait un peu peur. Je majore la SI, j'adore la méca et la thermo mais le reste me bloque un peu.
father a écrit :
21 janv. 2019 08:51
tu es cette annee loin du niveau de l X et que les ens ne t interessent pas c est un peu inutile que de le passer
En te concentrant sur centrale et mines ponts cela te fait plus de temps pour reviser..
Ccp guere utile si tu sais deja que tu feras 5/2.
T'as entièrement raison, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. C'est trop tard maintenant :'( . J'aurai dû faire ça
father a écrit :
21 janv. 2019 08:51
Tu as une mp* dans ton lycee ?
Non, c'est un p'tiot lycée de banlieue, ya qu'une spé, et le niveau moyen est très bas.
father a écrit :
21 janv. 2019 08:51
A propos des stages, il en existe d excellents pour ton anglais... En angleterre.
Parce que rien ne vaut l immersion. Mais cela t oblige a bouger et c est pas donné.
Un investissement a long terme..
Ah, l'argent. Un gros problème mais une excellente idée. Je vais y songer

framboise2 a écrit :
21 janv. 2019 09:44
Ras-le-bol de la pression de la famille toussa ...où comment ta famille te fait déprimer!!!! (enlève le "raté" dans ta signature, tu n'es ni raté, ni en échec...)
C'est tes études, pas celles de ta famille!!!
Couvre-toi en fac et dis-leur qu'il y a de très beaux parcours en fac (c'est pas une blague, c'est vrai, et lis bien ce que dit father sur les possibilités de rejoindre une GE via la fac)
Je te crois, mais entreprendre qqch sans le finir, c'est très mal vu chez nous. Ca pouvait être la prépa ou n'importe quoi... Il est vrai que je devrais passer outre mais ça m'est impossible
father a écrit :
21 janv. 2019 09:58
Enfin, il y a des logiciels d analyse des intonations pour reprendre son expression.
Ca a l'air intéressant... T'as des noms ?
raté

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre/échec

Message par Integer_X » 21 janv. 2019 21:06

T Rat a écrit :
21 janv. 2019 20:13
Je te crois, mais entreprendre qqch sans le finir, c'est très mal vu chez nous. Ca pouvait être la prépa ou n'importe quoi... Il est vrai que je devrais passer outre mais ça m'est impossible
Oui mais bon, un moment faudra te concentrer sur ce qui est le mieux pour TOI.
MPSI->MP**->X

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Candidat libre/échec

Message par father » 21 janv. 2019 23:27

Si tu majores la si, la psi n est pas a exclure
D autant qu en 5/2 tu devrais etre a l aise en math avec plus de temps pour la physique.
Mais faut que ton lycee ait une psi.
De niveau suffisant
Ou que tu acceptes de bouger un peu..

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre/échec

Message par T Rat » 22 janv. 2019 16:14

Mon lycée n'a pas de psi, et la plus proche est à 1h de chez moi. Je ne connais pas son niveau, il me semble que c'est le même niveau que mon lycée globalement ( ie: bas de game )
raté

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre/échec

Message par U46406 » 22 janv. 2019 18:43

Change déjà ta signature, pour commencer :

> raté
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Candidat libre/échec

Message par father » 22 janv. 2019 20:26

T Rat a écrit :
22 janv. 2019 16:14
Mon lycée n'a pas de psi, et la plus proche est à 1h de chez moi. Je ne connais pas son niveau, il me semble que c'est le même niveau que mon lycée globalement ( ie: bas de game )
Un niveau cela se contrôle sur scei

Répondre