En pleine remise en question

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En pleine remise en question

Message par Blacklite1337 » 08 févr. 2019 11:14

Une année blanche (en candidat libre) ou interne de deux classes de Première L et Terminale L pour passer ensuite le BAC L. Ensuite, lance-toi dans ton élément.

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: En pleine remise en question

Message par btsix » 10 févr. 2019 10:26

Blacklite1337 a écrit : Une année blanche (en candidat libre) ou interne de deux classes de Première L et Terminale L pour passer ensuite le BAC L. Ensuite, lance-toi dans ton élément.
Nefi a écrit :Je trouve que toutes ces matières scientifiques me déshumanise. C'est beaucoup trop de technique qu'on apprend à maîtriser et qu'on applique, j'ai l'impression d'être un robot alors que je suis en pleine phase de questionnement existentiel. Tout ça manque de philosophie (et ne me parlez pas de du français-philo, ça n'a rien à voir)
Je crois que ce que l'auteur recherche, c'est plutôt de l'épistémologie pour égayer l'aspect rigoriste des sciences préparationnaires.
On pourra jeter un œil (dans la limite du temps disponible en prépa bien sûr) aux chaînes Youtube suivantes :

Francophones :
- Monsieur Phi (philo)
- Science4All (maths, épistémo)
- Micmaths (maths)
- El jj (maths)
- Passe-Science (physique, maths, info)
- Science Étonnante (physique, maths, épistémo, info, biologie, etc.)
- Hygiène Mentale (pensée critique, épistémo)
- La statistique expliquée à mon chat, et nouvellement Le chat sceptique (statistiques)

Anglophones : il y en a tellement, et de tellement connues qu'elles n'ont pas besoin de pub. Mais je vais quand même en citer une : 3Blue1Brown.

Répondre