Centre d’examen Montpellier

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2019 16:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centre d’examen Montpellier

Message par kayato » 03 févr. 2019 16:23

Bonjour,
Dans les semaines à venir les centres d’écrit en province vont être fixés pour la plupart des concours hormis pour mines ponts où la liste des lieux est déjà disponible sur le site du concours. Est-ce que les personnes s’occupant de cette répartition prennent le temps de vérifier les conditions actuelles sur le lieu en question ? Car actuellement le lycée Joffre ( centre d’examen pour mines ponts et sûrement pour les autres concours au vu de la répartition des dernières années) est en travaux depuis cette année et ça cause beaucoup de bruit selon les taches réalisées :D . De plus, ça se passe dans le bâtiment P( celui des prepas scientiques) qui est assez vétuste, pas très grand, qui connaît des problèmes de canalisations assez fréquents ( ça sent le bidet parfois dans les couloirs) et qui sera tout de même utilisé pour dispenser les cours aux sups.
Ça semble assez intriguant qu’aucune vérification ne soit faite en amont.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centre d’examen Montpellier - vétusté ?

Message par U46406 » 04 févr. 2019 09:49

Peut-être qu'il y a aussi un budget contraint ? et que les avantages l'emportent sur les inconvénients ?

Pourquoi ne pas le leur demander à eux directement plutôt qu'ici sur le forum ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centre d’examen Montpellier

Message par Olive772 » 07 mars 2019 20:49

En vrai ça va je suis en pcsi à Joffre et j'ai cour tous les jours au bâtiment P
Les travaux sont plus au niveau du self maintenant on a la paix en P Je pense pas que vous soyez embêté pendant la période des concours.

Pour l'odeur c'est vrai que ça arrive parfois que ça sente mauvais c'est quand même rare faut prier pour que ça ne se répète pas après en général ça sent surtout au rez de chaussé pas trop à l'étage et les concours sont à l’étage.
Dernière modification par Olive772 le 09 mars 2019 20:52, modifié 1 fois.
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centre d’examen et odeurs désagréables

Message par U46406 » 08 mars 2019 18:08

> Pour l'odeur

Des petits bouchons en mousse, ou plus facilement, un petit foulard (si les examinateurs l'autorisent), avec un parfum comme il faut pour l'agrémenter, ça devrait aller ?

Je fait aussi un message privé à Olive772.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre