TIPE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 22 févr. 2018 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE

Message par Bloppi » 05 févr. 2019 14:23

Bonjour à tous,
J'ai écrit il y a quelques jours de cela un sujet portant sur mon sujet de tipe qui était le dribble dans le basketball. J'ai encore quelques doutes sur ma problématique. J'aimerai en fait essayer de trouver la vitesse maximale théorique que l'on peut atteindre en dribblant en trouvant une relation entre la vitesse initiale que l'on donne au ballon pendant le dribble et la vitesse qu'atteint le joueur. Le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrai mesurer expérimentalement la vitesse initiale du ballon. Qu'en pensez vous ?

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE

Message par gerclo » 05 févr. 2019 14:33

Que tu aurais pu poster ton message dans la partie dédiée aux TIPE ?
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE - mesurer une vitesse ?

Message par U46406 » 05 févr. 2019 15:03

+1 pour gerclo .

Quant à mesurer une vitesse, avec une bonne caméra permettant un bon ralenti à n images par seconde, oui.

Un rayon laser aussi permettrait de trouver la position du ballon,
et donc d'en dériver sa vitesse.

Ou bien un radar ?

Et ton sujet initial se trouve là http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 34#p949734
si d'autres veulent aller t'y donner des conseils.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 févr. 2018 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE

Message par Bloppi » 05 févr. 2019 18:28

Désolé d'avoir posté un sujet dans une rubrique qui ne lui ait pas dédiée.(l'urgence a fait que je n'y ai même pas prêté attention :lol: )
Merci en tout cas pour vos réponses, je peux travailler sereinement sur mon tipe à présent.

Répondre