Stylo à longue durée de vie ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2017 10:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Stylo à longue durée de vie ?

Message par Sol-Leks » 10 févr. 2019 13:46

Salut,

J'ignore si je suis sur la bonne section, mais j'ai une question un peu incongrue : j'écris au stylo à bille (les BIC bleus classiques), mais j'en vide un toutes les 2 ou 3 semaines. Ce n'est pas dingue écologiquement parlant et il m'arrive parfois de me retrouver à court d'encre en plein cours (ou pire, en DS). Existe-t-il un modèle de stylo dont l'encre dure vraiment longtemps ? Même un modèle un peu haut de gamme m'irait, je suis prêt à mettre le prix si je peux le garder toute ma prépa (voire après).

Merci d'avance

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par Hamrock » 10 févr. 2019 13:50

Bah, prend un stylo-plume (ou à bille) qui se recharge.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 1

Inscription : 20 déc. 2017 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par Dofell » 10 févr. 2019 14:11

Ou alors tu peux faire comme moi, continuer à écrire au Bic mais commander sur internet un lot de 12 cartouches. Ça revient a pas cher, aux alentours de 80 centimes la cartouche bleu. Pareil pour la noire. Personnellement j'écris au bic 4 couleurs et je change les cartouches dès que j'en vide une, en gardant une cartouche bleu et noir dans ma trousse au cas où je suis a sec. Je t'envoie le lien Amazon en MP si tu veux.
2018 - 2019 : PCSI1 - Lycée Thiers
2019 - 2020 : PSI* - Lycée Thiers

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par zede » 10 févr. 2019 14:15

En ce qui concerne les stylos à bille de la marque BIC, il faut savoir que les stylos au corps orange habillent les pointes fines, et durent de fait plus longtemps que ceux au corps incolore et pointe normale (presque le double selon la marque: 3,5 km d'écriture au lieu de 2).

edit: Dofell, bien vu cette histoire de cartouches, je ne connaissais pas. (merci !)

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2018 00:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par Ali-H » 10 févr. 2019 22:26

Les roller ou plume c'est pas mal
PCSI 18/19

Messages : 0

Inscription : 10 août 2015 16:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par Landstockman » 10 févr. 2019 22:44

Il n'y a vraiment qu'en prépa que l'on peut venir à bout d'un stylo bic :lol:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par siro » 11 févr. 2019 10:26

Les Caran d'Ache : indestructibles, simples, élégants et avec des cartouches longue durée (surtout si tu en as une en rab' dans ta trousse, normalement tu sortiras d'école avant d'avoir fini la première). Par contre, faut accepter l'idée de financer une marque dont le fondateur était un antisémite notoire.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stylo à longue durée de vie ?

Message par Aubyn Kensington » 13 mars 2019 23:05

Prends un stylo plume.
Personellement je prends tout en stylo plume, avec un remplisseur d'entre (« convertisseur » ou « converter » en langage d'amateur de stylo plume).
L'intérêt avec le stylo plume, c'est que sous le frottement, la plume va devenir de plus en plus lisse et de plus en plus agérable à utiliser. Pour les stylos un peu bas de gamme, au début l'écriture ne va pas être super smooth mais au bout de deux semaines, tu sera accro à l'écriture.

En plus, avec un stylo plume, tu n'a pas besoin comme avec un stylo bille d'appuyer sur la feuille. Il suffit que la plume touche la feuille pour le l'encre coule.

Quelques stylos que je peux te conseiller (20 euros pour un vrai stylo plume)
Pilot MR3
Lamy Safari
Kaweco Classic Sport
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Répondre