Dépression

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 20 janv. 2019 18:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Dépression

Message par Plasmogrine » 17 févr. 2019 17:09

SIMO GHAZI a écrit :
17 févr. 2019 16:40
En fait je me demande si c est 2 semaines sont suffisantes pour réviser tout le programme sachant que j ai commencé la révision ce mois la
Quant à ma capacité d assimiler, je pense qu une semaine passée sur le même chapitre est suffisante pour ancrer les notions et les assimiler
Si tu as eu le temps de bien ancrer les notions pendant les semaines précédentes, tu as tes chances aux concours en organisant bien tes révisions (je te renvoie au message de Flyt). Même si deux semaines de révisions c’est court, la plupart des candidats n’auront de toute façon pas le temps d’en faire tellement plus que toi (je ne suis pas sûre du nombre de semaines de révisions en MP mais en BCPST c’est 3 semaines, donc il n’y a pas une différence monstrueuse non plus).


Par contre le risque c’est que tu fasses un burn-out : des semaines à travailler 16h/jour suivies de deux semaines de révisions intenses puis des concours (moment où tu devras être le plus performant possible), c’est rude. Fais attention à ne pas exploser en vol : quitte à sacrifier une partie de ton temps de révisions, laisse-toi suffisamment de temps pour respirer et ne pas t’effondrer pendant les révisions ou les concours.
2018-2022 : Biologie ENS Lyon
2016-2018 : Prépa BCPST H4

Répondre