Quelles sont les critères d admission en cpge

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2019 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelles sont les critères d admission en cpge

Message par Aminehbar » 17 févr. 2019 16:35

Bonjour à tous. Je suis en terminal et j’aimerai bien poursuivre mes études comme étant un élève de Cpge MPSI en France
Bref je suis un étranger mais ce qui me dérange c’est que je ne sais pas comment la sélection des nouveaux élèves de Cpge ce fait de plus le fait d être un étranger ça rend les choses plus compliquées
Donc y a t il une chance de poursuivre mes études en France ou pas !?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles sont les critères d admission en cpge

Message par LaMouette » 17 févr. 2019 17:07

Bonjour,

Le premier critère c'est de réussir à écrire le nom de sa classe: par exemple, il y en a qui écrivent "terminal" au lieu de "terminalE", bah tu vois, tout de suite, ça fait vachement tâche. :mrgreen:

Ensuite on regarde le niveau en maths et physique-chimie, et notamment, le classement dans ces matières. On va préférer quelqu'un qui est 1er avec 15 de moyenne à quelqu'un qui est 7ème avec 18 de moyenne.
On regarde aussi les appréciations des professeurs dans ces matières, et dans les autres.

On regarde aussi l'anglais, le français, la philosophie, les notes aux EAF, et les "bonus" (résultat en concours, participations à des stages, etc...) quand il y en a.

Enfin, une attention est portée sur les autres matières : un 5 en histoire-géo est très parlant par exemple (un 19 aussi).

Pour les étudiants étrangers, certains lycées demandent en plus un diplôme qui valide la bonne maîtrise du français.

Voilà voilà.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles sont les critères d admission en cpge

Message par Saint Germain » 17 févr. 2019 18:17

LaMouette a écrit :
17 févr. 2019 17:07
Le premier critère c'est de réussir à écrire le nom de sa classe: par exemple, il y en a qui écrivent "terminal" au lieu de "terminalE", bah tu vois, tout de suite, ça fait vachement tâche. :mrgreen:
Faire tache : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/faire_tache

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2019 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles sont les critères d admission en cpge

Message par Aminehbar » 18 févr. 2019 19:19

LaMouette a écrit :
17 févr. 2019 17:07
Bonjour,

Le premier critère c'est de réussir à écrire le nom de sa classe: par exemple, il y en a qui écrivent "terminal" au lieu de "terminalE", bah tu vois, tout de suite, ça fait vachement tâche. :mrgreen:

Ensuite on regarde le niveau en maths et physique-chimie, et notamment, le classement dans ces matières. On va préférer quelqu'un qui est 1er avec 15 de moyenne à quelqu'un qui est 7ème avec 18 de moyenne.
On regarde aussi les appréciations des professeurs dans ces matières, et dans les autres.

On regarde aussi l'anglais, le français, la philosophie, les notes aux EAF, et les "bonus" (résultat en concours, participations à des stages, etc...) quand il y en a.

Enfin, une attention est portée sur les autres matières : un 5 en histoire-géo est très parlant par exemple (un 19 aussi).

Pour les étudiants étrangers, certains lycées demandent en plus un diplôme qui valide la bonne maîtrise du français.

Voilà voilà.


Juste une faute de frappe t’inquiète baah j ai une autre question , j aime bien intégrer des grands lycées par exemple H4 , LLG , clemenceau ... mais j’hésite encore de postuler ma condidature puisque je ne sais pas si je serai accepté ou pas
Donc quel est ton conseil concernant ça !!

Répondre