Internet en internat ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internet en internat ?

Message par Nath.w » 15 avr. 2019 11:52

Bonjour à tous, je me pose une question peut être un peu ridicule mais je suis en train de chercher pour acheter un ordinateur portable pour mon entrée en prépa l'année prochaine, et je me pose la question de l'utilité du port ethernet, je m'explique : j'ai cru voir que dans certaines chambres d'internat, il n'y avait pas de WiFi, et seulement un câble ethernet qui arrivait, mais sur les pc que je songe à acheter, il n'y a pas de port ethernet, mobilité oblige. Alors voilà, pour ceux qui y sont passés, est ce que vous sauriez me dire si en général vous aviez un accès Wifi dans votre chambre ou seulement un câble qui arrivait, merci d'avance !
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par koopakg » 15 avr. 2019 12:48

Sachant qu'un adaptateur USB/Ethernet s'achète pour 10-15€, je pense que tu peux dormir tranquille et aviser sur le moment.
Ethernet là où j'étais cela dit, il y a 8-9 ans.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par Nabuco » 15 avr. 2019 12:50

Nath.w a écrit :
15 avr. 2019 11:52
Bonjour à tous, je me pose une question peut être un peu ridicule mais je suis en train de chercher pour acheter un ordinateur portable pour mon entrée en prépa l'année prochaine, et je me pose la question de l'utilité du port ethernet, je m'explique : j'ai cru voir que dans certaines chambres d'internat, il n'y avait pas de WiFi, et seulement un câble ethernet qui arrivait, mais sur les pc que je songe à acheter, il n'y a pas de port ethernet, mobilité oblige. Alors voilà, pour ceux qui y sont passés, est ce que vous sauriez me dire si en général vous aviez un accès Wifi dans votre chambre ou seulement un câble qui arrivait, merci d'avance !
Personnellement j avais besoin d un câble ethernet. Pour l ethernet ce n est pas un câble qui arrive mais un port ethernet dans lequel il faut insérer son câble ethernet

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par saysws » 19 avr. 2019 08:25

Pas de problème les adaptateurs ca existent.
Commence par attendre les admissions, et si ensuite tu es en internat tu pourra te renseigner dans une section adjacente du forum sur la disponibilité de l'ethernet et du wifi dans ton lycée ;)
Par contre autant te le dire tout de suite : je ne crois pas que tous les lycées proposent au moins l'un des deux, une solution sinon c'est de prendre un forfait avec une quantité d'internet suffisante et de te faire des partages de co'.
Dernière modification par saysws le 19 avr. 2019 17:44, modifié 1 fois.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par Nath.w » 19 avr. 2019 09:02

Désolé de ne répondre que maintenant et merci à vous trois ! Ah oui ? Des internats qui ne proposent pas internet ça existe, encore de nos jours ?! Bon merci je prends note alors, je devrai peut être me contenter de mes 50Go, cela dit ça devrait suffire ! Merci à vous, pour l'instant je traque les promos, le moment où j'achèterai devra coïncider à peu de choses près avec le moment des admissions, j'aviserai alors. En tout cas merci à vous !
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par LaMouette » 19 avr. 2019 10:39

Nath.w a écrit :
19 avr. 2019 09:02
Désolé de ne répondre que maintenant et merci à vous trois ! Ah oui ? Des internats qui ne proposent pas internet ça existe, encore de nos jours ?!
En même temps, Internet ça n'aide pas aux bons résultats, au contraire même :lol: .

Je suis même surprise de voir qu'il y a des étudiants qui cherchent à avoir internet à l'internat (qui n'est pas vraiment un hôtel mais plutôt un lieu de vie supposé favoriser le travail :wink: ).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par U46406 » 19 avr. 2019 10:41

+1 pour LaMouette .

PS Je cherche un stage. Je te détaillé mon besoin mais en Message privé. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par zede » 19 avr. 2019 11:02

Ça se discute,
déjà, pour se détendre raisonnablement, ça peut être intéressant d'avoir internet,

d'autre part certains devoirs ou autres travaux ou polys sont parfois distribués par internet (soit en e-mail, soit sur un site de classe), ajoutons les discussions avec ceux qui ne sont pas en internat et qui participent au travail de groupe,

ajoutons encore la possibilité de communiquer avec sa famille, au quotidien quand tout le monde se manque, non, c'est bien d'avoir internet.

Le truc, on est tous d'accord là-dessus, c'est de l'utiliser à bon escient. A ce titre d'ailleurs, l'internat est sans doute une situation plus favorable pour rester raisonnable.

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2018 07:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par Nath.w » 19 avr. 2019 11:47

+1 pour zede
Évidemment il faut en avoir une utilisation raisonnable mais internet peut aussi être utile même dans le cadre du travail, rien que pour rechercher des sujets d'annales par exemple.
Donc je ne pense pas qu'avoir un accès à internet soit inutile ou superflu, tant qu'il est utilisé de manière raisonnée bien sûr !
2018-2019 TS
2019-2020 MPSI Ginette

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internet en internat ?

Message par saysws » 19 avr. 2019 17:43

Nath.w a écrit :
19 avr. 2019 09:02
Désolé de ne répondre que maintenant et merci à vous trois ! Ah oui ? Des internats qui ne proposent pas internet ça existe, encore de nos jours ?! Bon merci je prends note alors, je devrai peut être me contenter de mes 50Go, cela dit ça devrait suffire ! Merci à vous, pour l'instant je traque les promos, le moment où j'achèterai devra coïncider à peu de choses près avec le moment des admissions, j'aviserai alors. En tout cas merci à vous !
50 Go en prépa de ma propre expérience ca suffit pour nourrir tout un étage d'internat :mrgreen:

(enfin si les gens te respectent un peu s'ils commencent a télécharger des blu-ray forcément ca va plus..)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Répondre