.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De PCSI à prépa intégrée

Message par FT15 » 19 avr. 2019 17:46

pierolo a écrit :
17 avr. 2019 21:37
Bonjour,

Actuellement en PCSI au lycée Chaptal à Paris je souhaite aller directement en école d'ingénieur (en prépa intégrée) après mon année passé en PCSI.
De plus, je souhaite intégrer directement la deuxième année du cycle préparatoire. De ce fait, j'ai postulé aux écoles du concours Avenir (ESILV, ECE, Estaca, Eisti, et EPF) par la procédure Avenir +. Cependant mon dossier de prépa est vraiment très moyen (40e en physique, 38e en maths, 15e en chimie, 22e en SI, 11e en Anglais, et 41 en Français, sur un total de 45 élèves).

Je voulais donc savoir quelles étaient mes chances de pouvoir intégrer ces écoles (surtout l'ESILV qui m'intéresse beaucoup) directement en deuxième année, chose très importante car je ne souhaite vraiment pas redoubler ma première année. Et si il y aurait des personnes ici étant passée par la procédure Avenir + et qui était en prépa.

Je voudrais aussi savoir avec ce dossier, à quelles écoles du groupe insa je peux prétendre afin d'intégrer ici aussi directement en 2e année du cycle préparatoire.

Merci

PS : J'avais un dossier de Terminale plutôt moyen/bon, étant aux alentours de 15 de moyenne et j'ai eu mon bac mention bien avec 14,5.
Ce n’est pas toi qui a forcé Chaptal à te prendre en sureffectif après la rentrée alors que tu avais débuté l'année à Claude Bernard?

Puis des pannes de réveil, procrastination...

Finalement, tout ça pour ça!

Messages : 77

Inscription : 02 janv. 2018 11:54

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: De PCSI à prépa intégrée

Message par Laut » 19 avr. 2019 19:16

Il me semblait que Pierolo était à Charlemagne : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 21#p938321
C'est bizarre cette histoire...
Ingénieure et professeure au lycée

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

.

Message par pierolo » 19 avr. 2019 22:03

.
Dernière modification par pierolo le 18 juin 2019 13:56, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De PCSI à prépa intégrée

Message par FT15 » 19 avr. 2019 23:52

Oui, enfin, après avoir débauché Charlemagne hors Parcoursup et avoir profité d’une erreur administrative pour venir avec papa mettre ta pcsi en sureffectif...belle mentalité!

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

.

Message par pierolo » 20 avr. 2019 01:37

.
Dernière modification par pierolo le 18 juin 2019 13:56, modifié 1 fois.

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: De PCSI à prépa intégrée

Message par grenadine » 20 avr. 2019 07:32

Tu as déjà reçu de l’aide.

Les écoles vont regarder ton dossier, le rang certes par matière, mais bien évidemment et surtout les commentaires sur les bulletins. Et là, tu risques fort d’avoir des refus, compte tenu de ce qui a été dit plus haut.

Comme je te l’ai déjà dit plus haut, j’espère que tu as prévu d’autres solution qu’une entrée en 2 ère année.

Et oui, passer hors parcoursup ne devrait pas se faire d’autant plus que tu avais déjà obtenu une prépa. Il y a la procédure complémentaire prévue à cet effet.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre