[Session 2019] Résultats Parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 17:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Armand.Per » 02 juin 2019 16:55

Re-bonjour, petite question par rapport aux listes d'attentes, en particulier celle de Stanislas en PCSI : mercredi matin, j'étais à la trentième position mais 3 jours plus tard, seulement une place s'est libérée me positionnant à la 29ème place. Encore un jour plus tard, toujours aucune place de gagnée. Est-ce correct de penser qu'il ne sert plus à rien d'attendre, sachant que presque tous les admis ont au moins donné un oui simple en regard des mouvements observés ? (Le rang en LAP 2018 n'est dailleurs pas encore atteint)
2019-2020 : PCSI Henri IV

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par matmeca_mcf1 » 02 juin 2019 17:06

Les résultats de Dauphine sortent le 6 juin, ceux de Sciences Pô fin juin, et ceux du concours commun des IEP courant juin. Cela représente plus de 2000 places (sans compter IEP Grenoble et IEP de Bordeaux). Dauphine aura un impact direct sur les MPSI/PCSI. Pour les IEP, cela aura plus d'impacts sur les A/L, B/L, ECS, ECE que sur les MPSI et PCSI mais cela devrait faire bouger un peu les choses vu le nombre de places. Il peut y avoir des candidats admis en MPSI/PCSI à LLG qui attendent leur BL à H4 ou Janson, bloqués par des élèves qui partiront en IEP. Et il y a aussi l'EPFL après les résultats du bac.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Saint Germain » 02 juin 2019 17:14

matmeca_mcf1 a écrit :
02 juin 2019 17:06
Les résultats de Dauphine sortent le 6 juin, ceux de Sciences Pô fin juin, et ceux du concours commun des IEP courant juin. Cela représente plus de 2000 places (sans compter IEP Grenoble et IEP de Bordeaux). Dauphine aura un impact direct sur les MPSI/PCSI. Pour les IEP, cela aura plus d'impacts sur les A/L, B/L, ECS, ECE que sur les MPSI et PCSI mais cela devrait faire bouger un peu les choses vu le nombre de places. Il peut y avoir des candidats admis en MPSI/PCSI à LLG qui attendent leur BL à H4 ou Janson, bloqués par des élèves qui partiront en IEP. Et il y a aussi l'EPFL après les résultats du bac.
Pour résumer : patience :wink:

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 17:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Armand.Per » 02 juin 2019 17:18

Merci ! D'un autre côté pas vraiment d'enjeu pour moi puisque j'ai déjà un voeu que je préfère à Stan mais c'est toujours intéressant d'avoir le choix, j'attendrai alors ;)
2019-2020 : PCSI Henri IV

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Saint Germain » 02 juin 2019 17:22

Armand.Per a écrit :
02 juin 2019 17:18
Merci ! D'un autre côté pas vraiment d'enjeu pour moi puisque j'ai déjà un voeu que je préfère à Stan mais c'est toujours intéressant d'avoir le choix, j'attendrai alors ;)
Quel intérêt si ce voeu tu ne vas pas le choisir au final ? Derrière toi il y a qqun qui veut vraiment Stan je te rappelle...

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 17:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Armand.Per » 02 juin 2019 17:31

Même si ce n'est pas ma préférence, je pourrai contacter des élèves de Stan pour savoir s'ils trouvent des avantages au lycée. Ce que je voulais dire est que dans tous les cas je ne me retrouverai pas sans rien.
2019-2020 : PCSI Henri IV

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Saint Germain » 02 juin 2019 20:03

Armand.Per a écrit :
02 juin 2019 17:31
Même si ce n'est pas ma préférence, je pourrai contacter des élèves de Stan pour savoir s'ils trouvent des avantages au lycée. Ce que je voulais dire est que dans tous les cas je ne me retrouverai pas sans rien.
D'accord s'il y a une hésitation réelle entre H4 et Stan c'est normal et légitime de le maintenir en attente mais si ce n'est pas le cas il ne faut pas oublier ses camarades :wink:

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 17:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par Armand.Per » 02 juin 2019 20:24

Je conçois parfaitement, je prendrai la décision au plus vite ;)
2019-2020 : PCSI Henri IV

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2019 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par foudechimie » 03 juin 2019 09:45

Bonjour ,
je suis 19ème à Jean-Perrin , 58ème aux Eucalyptus , les 2 en PTSI (j'ai renoncé aux autres vœux en attente) , et j'ai été pris à Dumont d'Urville en PCSI.
Mon choix penche désormais très fortement vers une PTSI. Seulement , je suis plutôt une bouse en dessin , est-ce préjudiciable en PTSI ?

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Session 2019] Résultats Parcoursup

Message par gerclo » 03 juin 2019 10:08

On ne te demandera pas de dessiner un portrait ou un paysage, mais de faire des traits proprement et d'avoir une bonne vision dans l'espace.
Pour choisir entre pcsi et ptsi, tu devrais lire soigneusement les programmes, et regarder à quoi ressemblent les sujets en SI en concours. Mais si tu es fou de chimie, ptsi n'est pas la bonne filière.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Répondre