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Re: Bcpst à pcsi

Posté : dim. mai 19, 2019 10:32 am
par Babarlepepere
matmeca_mcf1 a écrit :
dim. mai 19, 2019 12:34 am
C'est vrai. Il ne restera presque que des prépa peu sélectives. Mais votre but est d'obtenir une école de mécanique ou d'électronique pour ensuite intégrer le secteur de l'aéronautique. Il y a des écoles de mécanique et d'électronique à tous les niveaux de sélectivité. Vous en aurez une tant que vous ne faîtes pas n'importe quoi au moment de vous inscrire aux concours.

Au passage, pensez à la nouvelle école de Bordeaux INP: https://enspima.bordeaux-inp.fr/fr https://grandes-ecoles.studyrama.com/ec ... -7680.html . Si la chimie vous intéresse, je conseille les filières matériaux pour l'aéronautique. Un autre parcours possible (qui peut surprendre) pour l'aéronautique est: école d'ingénieur en textiles, spécialisation en matériaux composites.
Ah super je prend note , il y a également l’estaca ( comme école / prepa ) qui a l’air vraiment sympa

Re: Bcpst à pcsi

Posté : dim. mai 19, 2019 10:37 am
par father
Ok c est clair.
Tu peux donc opérer ta selection et postuler.
Attention pour apprecier l ambition d une pcsi (terme inadequat) ce sont les resultats de la pc ET de la psi qu il faut regarder.

Re: Bcpst à pcsi

Posté : dim. mai 19, 2019 10:38 am
par father
Pour l auto tu as également isat nevers (plus recente que estaca et moins couteuse)

Re: Bcpst à pcsi

Posté : dim. mai 19, 2019 10:47 am
par Babarlepepere
Ah oui pardon je parlais des résultats des psi et non pas des pc
Après ça serais plus un plan b estaca ( je vais regarder isat) , mon plan A reste quand même de faire une prepa et tenter l’ensam

Re: Bcpst à pcsi

Posté : dim. mai 19, 2019 11:04 am
par Babarlepepere
Je viens de regarder l’isat et vraiment ça a l’air cool , l’avantage aussi c’est qu’ils ont beaucoup de partenaires et c’est intéressant