Hoche PCSI (ou Stan PCSI) ou Janson mpsi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl, tomato

Nesilus
Classe : T°S spé Maths

Hoche PCSI (ou Stan PCSI) ou Janson mpsi

Message par Nesilus » ven. mai 17, 2019 9:20 pm

Je suis actuellement en terminale S spé maths, j'ai eu les résultats de parcoursup. Je souhaitais intégré une mpsi cependant au vu des listes d'attentes j'aurais que ce que j'ai actuellement (Janson mpsi), cependant j'ai eu à côté Hoche en pcsi et stan( peut être je suis 150 en liste d'attente). Je ne sais pas donc quoi faire l'année prochaine car j'étais plus tenté par une mpsi mais le niveau de Hoche et de Stan est bien supérieur à Janson. De plus comme me l'a fait remarquer ma professeur de physique chimie, je suis très maladroit ce qui pourrait être embêtant pour les tps de chimie l'année prochaine.
Je souhaite avoir l'avis de taupin ou d'ex taupin pour mieux faire mon choix.

framboise2

Re: Hoche PCSI (ou Stan PCSI) ou Janson mpsi

Message par framboise2 » ven. mai 17, 2019 9:22 pm

Je conclus MPSI et Janson c’est très bien.
:P Parent

Skizzy
Classe : PC

Message par Skizzy » ven. mai 17, 2019 9:27 pm

Hello,

Je pense que ton premier choix doit déjà se faire au niveau de la filière. Si tu veux continuer la chimie, c'est PCSI. Si tu aimes aussi beaucoup la physique, la PCSI est très complète.
Si tu te sens pas trop, et que tu veux surtout faire des maths, c'est MPSI.

A te lire, j'ai l'impression que c'est la MPSI qui prime, et Janson a un bon niveau, tu peux toujours attendre les prochains tours pour voir de toutes manières.
2017-19 : PCSI/PC

L'eau-hic
Classe : Je l'ai ?

Message par L'eau-hic » ven. mai 17, 2019 9:28 pm

Nesilus a écrit :
ven. mai 17, 2019 9:20 pm
De plus comme me l'a fait remarquer ma professeur de physique chimie, je suis très maladroit ce qui pourrait être embêtant pour les tps de chimie l'année prochaine.
Hahahahaha désolé mais j'ai beaucoup ri :lol: