Licence MPA à l'Université de Strasbourg

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2019 19:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Licence MPA à l'Université de Strasbourg

Message par vrradius » 18 mai 2019 00:59

Bonjour, maintenant que les résultats de Parcoursup sont tombés, je me retrouve dans la liste d'attente pour la licence MPA (Maths et Physique Approfondies) de l'Université de Strasbourg. Celle-ci est présentée peu ou prou comme une prépa universitaire -en tout cas, comme une licence "sélective et renforcée" visant des élèves "avec un très bon niveau scientifique" en vue de l'accès aux grandes écoles ou magistères, selon la page web de la formation- qui m'a semblé un bon entre-deux si jamais je n'étais pas accepté en prépa, ce qui est malheureusement le cas. Cependant, je ne connais pas vraiment cette formation en dehors des pages officielles et d'un sujet sur ce forum qui n'en dit finalement pas trop.

Rêvant de devenir chercheur en physique plus tard, je trouve que cette formation me convient assez bien. Cependant, je voulais connaître l'expérience de ceux d'entre vous qui la connaîtraient ou qui auraient des connaissances là-bas. Je comprends que ça doit être un nombre assez réduit de gens car ce n'est pas une formation très connue et que ce forum est centré sur les prépas, mais on ne sait jamais. Sinon, pourriez-vous m'indiquer un ou des forums plus indiqués pour ce genre de requêtes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre