psi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 01:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

psi

Message par deep » 18 mai 2019 02:04

bonsoir,

est-ce qu'en deuxième année les élèves venant de mpsi et de pcsi ayant choisi la psi sont mélangés ?
aussi, est-ce qu'aux concours l'épreuve est commune (et les coefficients) aux élèves venant des deux filières ?
si oui, alors le programme doit sûrement être enseigné de manière "commune" lors du premier semestre.

autre question : quel a été le ressenti général par rapport à la si en prépa ? plutôt complexe ? grosse différence entre la si de pc et de mp ?

pour finir, la si se travaille comment ? c'est une matière que je n'ai jamais eue jusqu'à présent. j'aimerais juste m'informer un peu plus sur cette matière, je sais à peu près ce à quoi elle ressemble.

sinon, si vous avez d'autres informations/étonnements etc. sur cette matière je prends.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: psi

Message par Cortez » 18 mai 2019 10:01

deep a écrit :
18 mai 2019 02:04
bonsoir,

est-ce qu'en deuxième année les élèves venant de mpsi et de pcsi ayant choisi la psi sont mélangés ?
aussi, est-ce qu'aux concours l'épreuve est commune (et les coefficients) aux élèves venant des deux filières ?
si oui, alors le programme doit sûrement être enseigné de manière "commune" lors du premier semestre.

autre question : quel a été le ressenti général par rapport à la si en prépa ? plutôt complexe ? grosse différence entre la si de pc et de mp ?

pour finir, la si se travaille comment ? c'est une matière que je n'ai jamais eue jusqu'à présent. j'aimerais juste m'informer un peu plus sur cette matière, je sais à peu près ce à quoi elle ressemble.

sinon, si vous avez d'autres informations/étonnements etc. sur cette matière je prends.
Mélangés : Oui
Concours : Aucune différence n'est faite entre anciens MPSI et anciens PCSI
SI en PCSI et MPSI : La différence est que les PCSI font des TP dès le premier semestre et les MPSI se dirigeant vers une PSI seulement à partir du second semestre. Les programmes sont quasiment identiques et ne posent pas de pb d’adaptation à la PSI pour les MPSI.
SI : Une façon de voir en quoi ça consiste peut être de regarder qqs annales de concours : https://www.upsti.fr/espace-etudiants/a ... e-concours
PC et MP : Ce sont des filières de deuxième année et il n'y a pas de SI en PC et pas pour ceux qui font option info en MP.

Répondre