Liste d'attente internat Saint Louis

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente internat Saint Louis

Message par matmanT06 » 19 mai 2019 20:53

Bonsoir,
Je suis sur la liste d'attente de l'internat de Saint Louis. J'ai déjà était accepté sans internat.
Je suis 143ème sur la liste d'appel de l'internat. Il y a 39 places disponibles. Aujourd'hui, on a proposé au 58ème de la liste d'appel de l'internat une place.
Pensez-vous que c'est possible d'obtenir une place à l'internat ? Je ne sais pas trop quoi en penser car il n'y a aucune indication des chiffres de 2018 pour les listes d'attentes d'internat.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente internat Saint Louis

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 21:16

Je ne sais pas mais est-ce que tu as postulé à Jean Zay (boursiers et non boursiers) et à l'institut Bossuet pour assurer tes arrières ? Tu es boursier ?

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente internat Saint Louis

Message par matmanT06 » 19 mai 2019 21:19

Je ne suis malheureusement pas boursier donc j'oublie Jean zay...
J'ai déjà fait la pré-inscription à Bossuet et je vais bientôt envoyer le dossier complet. Mais l'internat est vraiment un énorme avantage financièrement et cela serait vraiment plus pratique.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente internat Saint Louis

Message par GrosGillouDu92 » 19 mai 2019 21:31

Je dirais que ça reste possible de l'avoir avec le temps. Plus la procédure va avancer, plus le fait d'avoir eu un bon rang d'appel au classement académique va jouer en ta faveur.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2019 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente internat Saint Louis

Message par matmanT06 » 19 mai 2019 21:34

GrosGillouDu92 a écrit :
19 mai 2019 21:31
Je dirais que ça reste possible de l'avoir avec le temps. Plus la procédure va avancer, plus le fait d'avoir eu un bon rang d'appel au classement académique va jouer en ta faveur.
OK merci je n'ai plus qu'à attendre.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente internat Saint Louis

Message par Saint Germain » 19 mai 2019 21:44

matmanT06 a écrit :
19 mai 2019 21:19
Je ne suis malheureusement pas boursier donc j'oublie Jean zay...
J'ai déjà fait la pré-inscription à Bossuet et je vais bientôt envoyer le dossier complet. Mais l'internat est vraiment un énorme avantage financièrement et cela serait vraiment plus pratique.
Jean Zay c'est pour les boursiers et non boursiers.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente internat Saint Louis

Message par Linotte » 19 mai 2019 22:24

L'année dernière à SL l'internat était quasi complet fin juin (alors que des élèves ont été appelés jusqu'au jour de la rentrée), mais je ne sais pas quel rang. Donc attendre au moins que juin se passe.
D'après l'APE, "Le Lycée Saint-Louis dispose de 154 places en internat pour 669 élèves admis en 1ère année ainsi que d’environ 270 places en internatexterné (1ère et 2nde années confondues). "

Comment fonctionnent les indicateurs de parcoursup cette année ? La liste d'appel de l'internat serait-elle toutes filières confondues ou pas ? Filles/garçons ? Il était question l'année dernière d'indiquer le nombre de places en internat pas encore pourvues (pas de réponse oui car soit pas encore proposée soit pas encore acceptée, est-ce que le 39 correspond à ça ?)

Répondre