Des internes de l'Internat de la Réussite ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par U46406 » 22 mai 2019 20:25

C'est indiqué dans la fiche.

Logiquement ils vont essayer de loger le lycéen proche de son lycée. Ils doivent avoir une méthode de répartition en fonction de l'origine et de la destination du trajet quotidien.


Internat de la réussite
sur l'un des deux sites de l'internat de la réussite Jean Zay (2 sites : Paris 16ème et Paris 13ème).

https://dossierappel.parcoursup.fr/Cand ... 75&ajout=0
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 20:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par DantesX » 22 mai 2019 20:41

MJ1 a écrit :
22 mai 2019 20:12
Bonjour,
J'ai été pris en PCSI avec internat à LLG et je me demandais si les places d'internats de la réussite réservés au lycée étaient au site Lourcine ou à Jean Zay... En effet, je vous avouerai que si je me retrouve dans le XVIème arrondissement, je me demande si cela ne serait pas trop contraignant niveau trajet au quotidien.
Merci !
Normalement les places sont réservés au site le plus proche du lycée, mais il faut savoir que Lourcine est réservée aux boursiers (il me semble, à vérifier)

MJ1

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 13:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par MJ1 » 22 mai 2019 23:06

Oui, effectivement que les élèves boursiers ce qui est mon cas... Je devrais pas avoir de pb alors, merci pour vos réponses ^^

Messages : 0

Inscription : 12 juil. 2018 19:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par Hélium » 26 mai 2019 15:54

Krystalzne a écrit :
21 mai 2019 10:46
Vokaveokovastiç a écrit :
20 mai 2019 23:16
Bonjour, il fallait absolument s'inscrire sur parcoursup à Jean Zay pour espérer avoir une place ? Merci.
Non pas forcément. Pour te dire, j’ai personnellement envoyé mon dossier le veille de la clôture et j’ai pourtant été prise.
Est ce que tu as reçu la réponse quand tu as reçu un oui ou quand tu as accepté définitivement ?

Et pour la fiche d'inscription, quand on demande "à quels dispositifs d'accompagnement on souhaite participer" : est ce que les sorties culturelles ou les sports proposés sont comptés comme des dispositifs d'accompagnement ?

merci d'avance :D
2016 - 2019 : TS Gustave Eiffel Bordeaux
2019 - 2021 : Bcpst Montaigne Bordeaux

Messages : 17

Inscription : 08 juin 2017 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par Krystalzne » 26 mai 2019 20:32

Hélium a écrit :
26 mai 2019 15:54
Krystalzne a écrit :
21 mai 2019 10:46
Vokaveokovastiç a écrit :
20 mai 2019 23:16
Bonjour, il fallait absolument s'inscrire sur parcoursup à Jean Zay pour espérer avoir une place ? Merci.
Non pas forcément. Pour te dire, j’ai personnellement envoyé mon dossier le veille de la clôture et j’ai pourtant été prise.
Est ce que tu as reçu la réponse quand tu as reçu un oui ou quand tu as accepté définitivement ?

Et pour la fiche d'inscription, quand on demande "à quels dispositifs d'accompagnement on souhaite participer" : est ce que les sorties culturelles ou les sports proposés sont comptés comme des dispositifs d'accompagnement ?

merci d'avance :D
Il me semble que j’ai envoyé mon dossier une fois que j’avais accepté définitivement Saint-Louis sans internat et que j’ai reçu la réponse quelques jours plus tard.

Oui c’est compté dedans!
Arts et Métiers
Génépi 121Ch220

dbh

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2019 18:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par dbh » 28 mai 2019 19:11

bonjour,
donc par exemple si on est accepté à LLG par exemple mais qu'on est toujours en attente pour l'internat (de LLG) alors pour savoir si on peut avoir une place à Jean Zay on est obligé de renoncer à notre vœux en attente d'internat ? (et d'avoir accepté définitivement la formation ?)
Du coup ça se passe comment si on renonce et que au final on n'a pas de proposition à Jean Zay ?
Et est-ce que le fait d'accepter LLG sans internat direct au lieu d'attendre ça nous donne plus de chance d'avoir une place à Jean Zay ?
voilà j'ai beaucoup de questions, j'espère que quelqu'un pourra y répondre, merci beaucoup d'avance !

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 17:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par Armand.Per » 28 mai 2019 19:59

A vérifier avec les autres mais pour moi c'est totalement indépendant et tes mouvements sur parcoursup ne préjugent en rien de ton admission potentielle à Jean Zay.
2019-2020 : PCSI Henri IV

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par U46406 » 28 mai 2019 20:05

+1 pour Armand.Per : il y a même quelque part une documentation qui explique comment la liste des places d'internat est gérée.

Bizarre que dbh ait eu recours à de la "pensée magique" : est-il candidat en Math sup / CPGE scientifique ou dans une autre voie moins scientifique ??!
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2018 17:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par Armand.Per » 28 mai 2019 20:45

U46406, Si tu as une petite idée d'où on pourrait trouver ce document, cela m'intéresse ;)
2019-2020 : PCSI Henri IV

dbh

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2019 18:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des internes de l'Internat de la Réussite ?

Message par dbh » 28 mai 2019 21:01

Armand.Per a écrit :
28 mai 2019 19:59
A vérifier avec les autres mais pour moi c'est totalement indépendant et tes mouvements sur parcoursup ne préjugent en rien de ton admission potentielle à Jean Zay.
ah parce qu'il me semble que sur le site de Jean Zay ils disent un truc du style "vous répondez oui simple pour une prépa parisienne, puis vous recevez ou non un mail vous disant que vous êtes pris à Jean Zay"
dans ce cas-là si c'est indépendant on ne pourrait donc jamais savoir si oui et quand on aura une proposition pour Jean Zay... ça me parait bizarre :wink:

Répondre