Lenteur du process

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 19:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lenteur du process

Message par Tomsegsu » 25 mai 2019 13:21

Bonjour,

Petite question.... est ce que le fait que la position dans la liste d’appel du dernier à avoir reçu une proposition d’admission en 2019 n’évolue plus depuis plusieurs jours est le signe que l’établissement à déjà fait le plein ?

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lenteur du process

Message par GrosGillouDu92 » 25 mai 2019 13:40

Non, car parmi tous ceux qui monopolisent les places actuellement, beaucoup ont des vœux en attente pour d'autres établissements au sein de parcoursup, sans compter tout ce qui est hors parcoursup qui peut les faire démissionner de la plateforme à n'importe quel moment.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lenteur du process

Message par matmeca_mcf1 » 25 mai 2019 13:42

Non, pas forcément. Si la formation a pratiqué un important overbooking au début, ils sont peut-être en train de résorber l'overbooking en ne réattribuant pas les places des démissionaires.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 23 août 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lenteur du process

Message par dudulle69 » 25 mai 2019 13:49

Tomsegsu a écrit :
25 mai 2019 13:21
Bonjour,

Petite question.... est ce que le fait que la position dans la liste d’appel du dernier à avoir reçu une proposition d’admission en 2019 n’évolue plus depuis plusieurs jours est le signe que l’établissement à déjà fait le plein ?

OUI a ce stade....NON dans l'absolu!!!.


Si pas d'évolution dans le rand du dernier appelé 2019, l'établissement dispose à ce stade de son quota (etudiants ayant définitivement accepté+étudiants ayant accepté mais ayant conservé d'autres vœux en attente). L'établissement n'a pas besoin à ce stade de descendre plus loin dans la LA.

en revanche, si un des étudiants qui a accepté mais conservé d'autres vœux en attente, recoit une proposition qui l'interesse plus, il se désiste et là "la pioche" dans la LA redemarre et le rand du dernier à qui l'établissement a fait une proposition descend.

J'espère avoir été clair.

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 19:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lenteur du process

Message par Tomsegsu » 25 mai 2019 14:10

Merci pour vos réponses
C’est super clair.... j'espère juste qu’ils n’ont pas fait un trop grand overbooking car je suis 33 ieme en liste d’attente pour 72 places.

Répondre