Prepa Claude Bernard

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2019 09:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa Claude Bernard

Message par Kiki75015 » 16 juin 2019 17:00

Voilà mon problème : suite à un manque de réalisme dans le choix de mes voeux sur parcoursup, j'ai été surpris de n'être accepté qu'en prepa pcsi à Claude Bernard. Mais, en me renseignant j'ai appris que cette prepa ne proposait pas de classe PC en deuxieme année, seulement une psi il me semble. Le problème est donc le suivant : en allant a Claude bernard suis-je obligé de faire psi ?

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Claude Bernard

Message par zede » 16 juin 2019 17:12

Non, il y a des accords entre lycées,
si tu veux faire PC ou PC*, et que ta réussite en Sup te permet d'y postuler, ton lycée trouvera la place qui va bien chez un des ses partenaires habituels, ou un autre sinon.

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2019 09:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Claude Bernard

Message par Kiki75015 » 16 juin 2019 17:17

Merci bcp ca me rassure. Dans quelles autres lycées ont-ils l'habitude d'envoyer leurs eleves voulant faire PC ? J'imagine que meilleurs sont nos resultats en 1ere annee, meilleur sera notre lycee d'accueil en deuxieme annee. Est ce bien le cas ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Claude Bernard

Message par Saint Germain » 16 juin 2019 17:58

Kiki75015 a écrit :
16 juin 2019 17:17
Merci bcp ca me rassure. Dans quelles autres lycées ont-ils l'habitude d'envoyer leurs eleves voulant faire PC ? J'imagine que meilleurs sont nos resultats en 1ere annee, meilleur sera notre lycee d'accueil en deuxieme annee. Est ce bien le cas ?
Autre possibilité : tu pourras à partir du 25 juin postuler à d'autres prépas via la procédure complémentaire.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Claude Bernard

Message par zede » 16 juin 2019 18:11

Ce message porte sur les orientation en PSI provenant de Condorcet:

viewtopic.php?f=16&t=70932#p965692

Si tu devais, pour passer en PC, faire le chemin inverse, ce serait une bonne pioche. Si tu devais passer en PC*, ce serait une bonne pioche aussi (mais pas à Condorcet), de toute façon, dans un lycée proche, mais pas de trace de partenariat sur le site du lycée, donc on n'en sait pas plus par ce biais.

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2019 09:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Claude Bernard

Message par Kiki75015 » 16 juin 2019 19:13

Merci pour vos reponses. J ai entendu dire que la procedure complementaire ne proposait pas de prepa à Paris, la majorité etant en province... c est un reel point negatig vu que j habite a paris

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa Claude Bernard

Message par U46406 » 16 juin 2019 19:29

Kiki : la fiche ParcourSup du lycée indique sans doute quels lycées PC sont leurs partenaires.

Ah ben non désolé c’est du genre débrouillez à chercher l’information - elle n’est pas donnée :

https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/ ... 28&ajout=0
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre