Concernant parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concernant parcoursup

Message par rind2018 » 19 juil. 2019 01:08

Bonsoir
Je viens de confirmer définitivement mon voeu pothier mpsi,j'ai quelques questions:
- sur parcoursup il est stipulé que pour un candidat tel que moi(ayant accepter après le 15 juillet) la date limite pour le dossier est le 27 août,aucune démarche n'est donc attendu pour ce 19 juillet?
-il est aussi stipulé que des places peuvent en effet se libérer pendant l'été mais seulement a titre exceptionnel,la pertinence de cette affirmation n'est elle pas a discuter ?en effet après la phase principale en 2018(qui se terminait en septembre)cette phrase aurait tout son sens,mais en 2019 il y a 1mois et demi de différence,certains désistements due a l'epfl peuvent se faire attendre.
-enfin je suis 30eme sur la La de massena qui est maintenant archivée est ce toujours possible l'avoir?
Merci à ceux qui vont tout lire :)

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2019 09:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concernant parcoursup

Message par sarah06 » 19 juil. 2019 09:36

Bonjour,
-En effet, si ton inscription doit ce faire le 27 c'est qu'aucune démarche n'est attendu avant
-Il est tout a fait possible que des places se libèrent, il se peut que certains changent subitement d'avis et libèrent leur place mais je doute que ça ne concerne beaucoup d'élèves
-En étant 30e je dirai que les chances sont très faibles car il faudrait que 30 personnes se désistent et honnêtement je ne pense pas que ce soit très probable surtout pour Massena , après tout est possible
2019-2020: PCSI Joffre

Messages : 0

Inscription : 30 nov. 2018 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concernant parcoursup

Message par rind2018 » 19 juil. 2019 17:06

sarah06 a écrit :
19 juil. 2019 09:36
Bonjour,
-En effet, si ton inscription doit ce faire le 27 c'est qu'aucune démarche n'est attendu avant
-Il est tout a fait possible que des places se libèrent, il se peut que certains changent subitement d'avis et libèrent leur place mais je doute que ça ne concerne beaucoup d'élèves
-En étant 30e je dirai que les chances sont très faibles car il faudrait que 30 personnes se désistent et honnêtement je ne pense pas que ce soit très probable surtout pour Massena , après tout est possible
Merci pour votre réponse
En effet il est difficiles d'imaginer que 30 personnes ayant massena se désistent,toutefois je peux légitimement espérer que tout le monde n'a pas les moyens ou la patience d'attendre jusqu'à août(le logement sera difficile).
Mais je suis d'accord mes chances sont très (très)faible.

Répondre