Prépa BPCST

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 02 sept. 2019 18:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa BPCST

Message par pierrew » 02 sept. 2019 19:06

Bonjour à tous,
Je me présente: je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans et je suis en terminale S à Notre Dame de Sainte Croix à Neuilly(92200). J'envisage de devenir vétérinaire depuis mon plus jeune âge et il y a donc plusieurs voies qui s'ouvrent à moi: une prépa BPCST ou des études vétérinaires à l'étranger (Belgique ou Espagne).
La Belgique est mon choix numéro un, malheureusement, les chances d'y être admis sont bien minces...
Je souhaiterais donc plus d'informations sur la prépa.
Plusieurs questions me viennent donc:
1) J'ai des notes moyennes mais je suis dans un lycée plutôt bon, j'ai eu aux EA 12 à l'écrit, 17 à l'oral et 17 au TPE, et je ne suis pas très scolaire. Cependant, quand un sujet m'intéresse, je peux y passer des heures... J'ai eu une moyenne générale de 12 pendant l'année. Pensez-vous que cela soit suffisant pour intégrer une prépa?
2) J'ai vu qu'il existait plusieurs prépa BPCST à Paris ou à d'autres endroits et j'ai appris également qu'il y a des prépa plus axées sur les ENS et d'autres plus sur le concours vétérinaire. Pourriez-vous m'en dire plus?
3) En rapport avec ma question précédente, quelles prépas pourriez-vous me conseiller? Il en existe pas mal en région parisienne mais je ne sais pas si elles se valent... Je ne suis pas opposé à quitter la région parisienne puisqu'il existe des internats, ce qui amène ma question suivante...
4) Quelle est votre expérience avec les internats? Points positifs et négatifs?

Pour l'instant, c'est tout ;)

Merci par avance pour vos réponses,
Pierre

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Prépa BPCST

Message par Futurevéto » 02 sept. 2019 19:47

Salut!