Changer de PeiP a CPP

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 sept. 2019 09:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changer de PeiP a CPP

Message par aldarian » 12 sept. 2019 14:16

Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum, je viens déballer ici mes questions sur mon orientation car les membres apportent des réponses constructives à propos des prépas.

Je me présente, actuellement en PeiP à Polytech Montpellier je me suis vu proposé une place en prépa des INP de Toulouse,que j'avais refusé sur parcoursup il y a de ça 3mois.
Or, Toulouse étant ma ville natale j'ai déménagé à Montpellier. Les INP me proposent une rentrée différée ce lundi 16. Je devrais donc rattraper les cours ratés ainsi que régler les problèmes administratifs. Or, d'après ce que me disent les élèves présents dans la promo,le niveau est élevé, et niveau note de bac je me situe plutôt dans le bas du tableau (16.03). Je me demande donc si ce n'est pas un risque de quitter polytech ou je suis quasiment sur de passer en travaillant suffisamment et d'aller dans une prépa intégrée plus "sélective" d'après ce que j'ai compris.
J'ai donc plusieurs questions, CPP est-t-il vraiment un niveau au dessus des Peip ? Les écoles débouchant de CPP sont mieux que PeiP? Les écoles INP ont l'air d'avoir un grand réseau, assez côté, qui peut jouer en notre faveur lors de la recherche d'emploi. J'ai l'impression plus que Polytech. J'ai déjà repéré ENSIMAG, savez-vous si il faut un très bon classement pour 'atteindre cette école après CPP?

Merci pour vos réponses, qui j'espère m'éclaireront.

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de PeiP a CPP

Message par grenadine » 12 sept. 2019 14:29

Si une place t'es proposée c'est que tu peux y réussir.

Il y a des écoles INP de sélectivités différentes. L'ENSIMAG est très convoitée.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP