BIG a écrit :genre une soirée sur un cours de maths c'est ok non ? encore faut-il le faire...
Si c'est la 10ème soirée sur le
même cours de maths, ok, mais si c'est une seule soirée, pfuit ! sert pas trop...
Comprendre les tenants et les aboutissants d'un cours, ça n'est pas immédiat. Bon, d'un autre côté, j'exagère un peu car ce n'est pas non plus ce qu'on demande : les concours bac+2 ne sont pas l'agrégation. Disons que c'est le but à viser, pas forcément à vouloir atteindre coûte que coûte
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Travailler le cours à fond ça aide à le maîtriser, à savoir ce qui peut être dit et ce qui ne doit surtout pas l'être (quand on arrive à connaître les fautes courantes qui agacent les examinateurs et les éviter, c'est tout bénef ! Exemple : "si l'intégrale converge en + l'infini, la fonction tend vers 0" aïe ! aïe ! aïe ! mal parti pour celui-là...).
Mais tu as raison : encore faut-il le faire... Même si je pense que ce n'est pas "le faire" qui pose problème aux étudiants, mais comprendre pourquoi le faire, i.e. pourquoi savoir le cours est si nécessaire...
NB : "si l'intégrale converge en + l'infini, la fonction tend vers 0" : c'est faux, bien sûr !!