3 ans et sans école

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
macaron2

3 ans et sans école

Message par macaron2 » 19 juin 2007 10:05

Bonjour !

Je voudrais savoir si c'est courant que des élèves font 3 ans de prépa et se retrouvent sans école ?

cerise

Message par cerise » 19 juin 2007 10:36

Pour autant que je sache, ça arrive très rarement que des gens se retrouvent sans rien du tout à l'issue de la 5/2... Bon, ils ont pas forcément l'école qu'ils voulaient, mais en général ils ont quelque chose.

Message par » 19 juin 2007 11:00

Il faut vraiment le chercher... Il y a des écoles très facilement accessibles et les élèves qui ont du mal savent qu'ils doivent les passer pour assurer.
Chez nous je n'ai pas encore vu de gens complètement secs après trois ans de prépa.

Colin

Message par Colin » 19 juin 2007 11:11

J'en connais un qui a raté les ensi a 3 pouillemes et comme il a passé l'X ( a la place des E3a ) se retrouve sans rien, mais c'est rarissime.

Message par » 19 juin 2007 11:26

Colin a écrit :J'en connais un qui a raté les ensi a 3 pouillemes et comme il a passé l'X ( a la place des E3a ) se retrouve sans rien, mais c'est rarissime.
Et Centrale, Mines?
C'est un accident aux ENSI ou c'est quelqu'un qui se l'est un peu joué en passant l'X?

macaron2

Message par macaron2 » 19 juin 2007 11:28

Par contre au bout de deux ans c'est courant ??

cerise

Message par cerise » 19 juin 2007 11:34

Plus courant... Mais ce n'est pas non plus extrêmement habituel... Enfin disons qu'en 3/2, on peut plus se permettre de ne pas passer de concours de "secours"...

MacKaloey

Message par MacKaloey » 19 juin 2007 11:39

Ce qui se voit beaucoup (enfin, dans le prepas "moyenne de ma soeurs" ce sont des éleves qui n'ont que els ccp et ca ne leur convient pas, ceux la font 5/2 et ca arrive assez régulierement (cette année il y en a 4 sur 8) qui n'ont aussi que les ccp. Mais en attendant, ceux qui bossent à fond leur troisieme années se débrouillent plutôt bien.

Colin

Message par Colin » 19 juin 2007 13:28

@Mu : Il n'avait pas le niveau pour l'X.

Error

Message par Error » 19 juin 2007 16:14

C'est possible de faire deux ans et changer de classe pour une classe étoile (ou même de lycée pour lycée plus prestigieux) lors de la troisième année ?

Répondre