Sujet TIPE...

Une petite question sur votre TIPE...
Luniran

Sujet TIPE...

Message par Luniran » 24 avr. 2008 14:44

Bonjour tout le monde !

En fait, j'aurais voulu avoir votre avis sur une idée de sujet de TIPE...
Je suis en PCSI, normalement PC l'année prochaine, donc mon sujet doit pouvoir toucher de la physique et la chimie... je galère un peu pour trouver un sujet qui me plait et faisable...

Donc, j'ai pensé à un sujet sur la couleur des cristaux, d'où provient elle, ou alors sur l'utilisation de propriétés des cristaux .... mais je me demande si c'est une bonne idée...

Voilà ! J'espère que vous pourrez me dire votre avis !

Tchao ! :wink:

Aelhus

Message par Aelhus » 24 avr. 2008 14:53

Tu comptes relier ça au thème comment ?

Luniran

Message par Luniran » 24 avr. 2008 15:01

En fait le problème que c'est pour l'année prochaine donc je ne connais pas le thème, mais nos profs nous ont demandé de rechercher pour leur présenter un peu ce que l'on comptait faire comme sujet ....

Voilà pourquoi, mais sans le thème je vois pas trop que faire, je ne peux pas poser une problématique ou quoi que ce soit .... :?

Bonne journée sinon !

steff_57

Message par steff_57 » 24 avr. 2008 15:02

Le thème vient d'être dit un topic plus bas : " information "
bonne chance

Luniran

Message par Luniran » 24 avr. 2008 15:27

Merci ! je crois que je vais encore un peu le changer mon sujet ! ^^

Fifre

Message par Fifre » 29 avr. 2008 09:07

Tu rentre à peu de chose près tous type de sujets de TIPE dans le thème. C'est un peu comme une bonne blague pas drôle.
Donc il suffit que tu fasse une manipulation et que tu dises : "Voilà, je fais une recherche d'information sur la couleur des cristaux." et ton sujet entre dans le thème. C'est pas beau la vie? :roll:

Plus sérieusement, il faut que ton sujet soit tout de même poussé. Tu dois aller plus loin (et de loin...) que ce que tu as pût faire dans les petites classes. Il faut que tu puisse présenté au jury une manipulation que tu a effectué et plus concrètement pose toi la question : "qu'est ce que je peux apporter au sujet?"

Répondre