TIPE "pompés", repris, à plusieurs, comment vérifi

Une petite question sur votre TIPE...
Calicopuce

TIPE "pompés", repris, à plusieurs, comment vérifi

Message par Calicopuce » 31 mai 2008 23:36

Ma question est simple, par quels moyens les examinateurs peuvent-ils vérifier si un TIPE n'est que le copier/coller d'une étude existante, si il est commun à plusieurs élèves ou si, pour un 5/2, il n'est qu'une reprise de son TIPE de 3/2 ?

Me concernant je suis élève en 5/2, et je reprends intégralement mon TIPE de 3/2 (quelques remaniements pour "coller" au nouveau thème mis à part). A noter que je n'avais pas passer mon oral de TIPE l'année précédente dans l'optique de le reprendre.

J'ai lu sur quelques forums, qu'un échantillon de 5% était vérifié... sans aucune source officielle, sans développement... qu'appelle-t-on vérifier ? Compte tenu du fait que 5% des canditats représente tout de même un millier de candidat..
Je pensais évidemment, à 1 jour de la validation de la fiche synoptique, à une comparaison, pour mon exemple, de ma fiche synoptique de 5/2 avec celle de 3/2...

Qu'en pensez-vous ? J'ai pu lire quelques topics qui traitaient de cette question mais sans véritable réponse outre de nombreux témoignages (encourageants ^^) de 5/2 ayant repris leur sujet sans aucun problème !

Répondre