Imulations informatiques pour tipe

Une petite question sur votre TIPE...
Dydo

Message par Dydo » 07 juil. 2008 19:35

Heu là ça dépend trop de ce que tu présentes ^^

Mais un transparent par idée; avec pour texte uniquement des titres, des formules, et surtout des schémas ou dessins... le contenu sera dit à l'oral, il faut quelque chose de clair pour que le jury puisse saisir directement la totalité de l'idée, que tu creuseras après :þ

nidhal53

Message par nidhal53 » 07 juil. 2008 22:40

Aucun de ceux qui sont en école d'ingénieur n'ont gardé leur presentation sur power point? Si c'est le cas de l'un d'entre vous svp essayez de me l'envoyer histoire d'avoir une idée... Oui, je suis lourd

Dydo

Message par Dydo » 07 juil. 2008 22:49

Ben théoriquement ils n'en ont pas fait puisque ça n'est pas autorisé lors de l'épreuve ;)

nidhal53

Message par nidhal53 » 07 juil. 2008 23:15

Dydo a écrit :Ben théoriquement ils n'en ont pas fait puisque ça n'est pas autorisé lors de l'épreuve ;)
Héhé... On fait ses transparents sur ordi pour les imprimer après :?

Dydo

Message par Dydo » 08 juil. 2008 00:24

Ha pardon, mais le fait que tu aies parlé de PowerPoint m'a quelque peu perturbé je pense :þ Je n'ai pas encore finalisé mon dossier, qui est sous forme d'une multitude de morceaux éparpillés sur mon disque dur ^^ Mais dès que ce sera fait je te montrerais ce que ça donne ;)

dieppeman

Message par dieppeman » 08 juil. 2008 15:02

Désolé mais mon profs m'avait dit qu'on avait un ordi, et nous en avait mis un à disposition lors de notre passage ( en sup bien sur).
Je trouve que c'est idiot de ne pas autoriser une présentation informatique. Enfin bref.
Mea Culpa.

Dydo

Message par Dydo » 08 juil. 2008 15:54

Peut-être est-ce idiot, mais imagine le pauvre étudiant qui passe son année en internat sans ordinateur, sans internet, sans imprimante... ça n'apporte rien de plus de faire la chose sur transparents ou sur PowerPoint ou autre diaporama informatique, puisqu'on peut faire tout ce qu'on veut avec un feutre et un transparent aussi bien - sinon mieux - qu'un ordinateur.

Et puis ça ne contribuerait qu'à creuser encore plus d'écarts entre certains candidats et d'autres uniquement en fonction de leurs moyens informatiques personnels...

cerise

Message par cerise » 08 juil. 2008 20:51

nidhal53 a écrit :Aucun de ceux qui sont en école d'ingénieur n'ont gardé leur presentation sur power point? Si c'est le cas de l'un d'entre vous svp essayez de me l'envoyer histoire d'avoir une idée... Oui, je suis lourd
J'ai toujours mes transparents sur mon ordinateur, ils sont au format pdf, je peux te les envoyer si tu me donnes ton e-mail par message privé...

nidhal53

Message par nidhal53 » 09 juil. 2008 19:13

Et tu passes quand ton tipe dydo? Moi c'est ce samedi :? :shock:

Alban

Re: Imulations informatiques pour tipe

Message par Alban » 19 juil. 2008 00:11

Je dois encore avoir les miens. Dis-moi juste où te les envoyer.

EDIT: oups... j'avais pas vu que le topic était si vieux... j'arrive peut-être trop tard :?

Répondre